Tél. : 02 31 65 65 65
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Français English

Réserver avec

Calendrier des vols Deauville - Cagliari

  • Le lundi du 8 mai au 16 oct 2017

Renseignements et réservations auprès du Tour Opérateur TUI MARMARA ou dans votre agence de voyages.

Galerie photos

Informations destination

Temps de vol Deauville-Cagliari : 02h15

Sardaigne (Italie)

Capitale : Rome
Langue : Italien
Monnaie : L’Euro
Décalage horaire : Pas de décalage horaire

A voir / A faire

Les routes sardes mènent toutes à un village perché, une jolie église romane, une crique secrète ou une baie enfouie dans le maquis. Laissez-vous surprendre par les trésors cachés de la Sardaigne ! Venez découvrir la beauté du sud, à la nature préservée et aux plages bordées de mer émeraude.

 

Voici 10 bonnes raisons de faire connaissance avec la Sardaigne :

  1. Son climat maritime subtropical offrant environ 260 journées de soleil par an.
  2. Avec environ 1 672 000 habitants, la Sardaigne est l'une des régions les moins peuplées d'Europe. Il est donc possible d'y découvrir des régions encore peu visitées par les touristes comme Piscinas ou des villages inconnus comme Santulussurgiu ou Orroli.
  3. Sa flore et sa faune sont rares et l'on y retrouve notamment des oliviers multi-centenaires, des vautours fauves, des flamants roses mais aussi de petits chevaux sauvages.
  4. Sa proximité avec de petites îles typiques telles que Isola San Pietro, Carloforte, Isola Sant'Antioco et Calasetta.
  5. Baignée par une eau de mer de qualité plusieurs fois récompensée et préservée par un programme de protection des paysages, la Sardaigne offre des côtes sauvages accessibles seulement à pied ou en bateau mais également un très grand nombre de plages. Ces plages comptent par ailleurs parmi les plus belles d'Europe et sont tellement diverses que les Sardes qualifient leur île de "petit continent".
  6. Ses richesses géologiques attirent les spéléologues du monde entier qui viennent explorer les nombreuses grottes souterraines mais aussi maritimes.
  7. Ses lieux uniques parmi lesquels vous trouverez les tombeaux préhistoriques des géants ou "Tomba dei giganti", des puits sacrés ou "Pozzo sacro", des constructions et forteresses préhistoriques en forme de tour appelées Nuraghes, des menhirs ou encore des demeures de fées.
  8. Sa grande richesse culturelle car la Sardaigne possède sa propre langue dotée de plusieurs dialectes et est riches de nombreuses et très typiques fêtes traditionnelles.
  9. Appréciée par les amateurs de trekking, d'alpinisme, d'escalade, de plongée, de surf et de golf, la Sardaigne est un réel et authentique paradis pour les sportifs.
  10. Sa cuisine méditerranéenne et ses nombreux plats parmi lesquels on retrouve des incontournables tels que la bottarga, la burrida, le maialetto, la zuppa gallurese ou encore le seadas. Tous ces plats s'accompagnent par ailleurs de vins locaux naturels et d'excellente qualité.

Cagliara saura séduire celui qui recherche davantage que la classique formule soleil et mer grâce à ses nombreux musées, ses églises baroques et ses fortifications qui n'attendent que d'être explorés.

La ville n'a pas été modifiée pour plaire aux touristes, c'est d'ailleurs ce qui en fait tout son intérêt. Elle concentre les plaisirs simples : poissons et fruits de mer frais à déguster dans une trattoria de la Marina grâce à un port débordant d'activité; farniente à la terrasse des cafés, sans oublier les balades dans les ruelles médiévales du Castello.

Un peu plus à l'est de Cagliari, découvrez la région montagneuse du Sarrabus, territoire préservé et paisible ou les magnifiques plages de sable blanc de Villasimius et Costa Rei, très fréquentées durant la période estivale.

 

Ne manquez pas :

  • La découverte des coins et recoins d'Il Castello, la citadelle médiévale de Cagliari
  • Le farniente au soleil et la fête jusqu'au bout de la nuit sur la plage de Poetto
  • Un apéritif au Caffè Librarium Nostrum, pour contempler les lumières de la ville
  • Une randonnée dans les collines du Monte dei Sete Fratelli
  • Une plongée dans les eaux limpides de la réserve marine du Capo Carbonara
  • L'histoire sarde au Museo Archeologico Nazionale
  • Un moment de gourmandise chez Durke

Localisation destination

 
Contacts Newsletter Lettre d'information Partenaires Nous rejoindre Espace privé

Aéroport de Deauville Normandie / Tél. : 02 31 65 65 65 / Contacts

Un équipement géré par la CCI Seine Estuaire