Tél. : 02 31 65 65 65
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Français English

Réserver avec

Calendrier des vols Deauville - Corfou

  • Le mercredi du 3 mai au 20 sep 2017

Renseignements et réservations auprès du Tour Opérateur TUI MARMARA ou dans votre agence de voyages.

Galerie photos

Informations destination

Temps de vol Deauville-Corfou : 02h40

Grèce

Capitale : Athènes
Langue : Le grec
Monnaie : L’euro
Décalage horaire : +1 heure

A voir / A faire

Avec ses maisons blanchies à la chaux, ses forteresses vénitiennes, ses églises byzantines, Corfou captive ! Découvrez ses nombreux trésors tels que le célèbre palais d'Achilleion, l'église de Saint-Spyridon et la petite ville de Parga, construite en amphithéâtre sur le versant de la colline. Une petite envie d'eaux turquoises? Faîtes cap sur les criques sublimes de l'île de Paxos, une des plus belles îles de l'archipel.

 

Corfou saura par ailleurs vous surprendre par un mélange savoureux de Grèce et d'Italie dont elle se rapproche par la luxuriance de sa végétation et une atmosphère forgée par des siècles de présence vénitienne.

 

Voici 10 incontournables

1. Arpenter la vieille ville de Corfou

Coup de charme assuré pour la vieille ville avec ses petites ruelles commerçantes, sa forteresse avec un panorama sur la mer à couper le souffle et sa rue "reproduction" de la rue de Rivoli.

2. Traverser le Nord de l'île

Cette partie est sûrement la plus belle de l'île... Si vous vous dirigez vers Paleokastitsa, où la côte plonge de manière abrupte, vous pourrez découvrir de magnifiques calanques et y trouverez une des plus belles plages de l'île. En remontant, ne ratez pas le monastère de Moni Theotokou qui surplombe les criques. Et, s'il vous reste du temps, profitez d'une sortie en bateau pour découvrir la côte par la mer, ça vaut le coup!

3. Se promener sur la digue à la pointe Sud de l'aéroport

Promenez-vous sur la digue à la pointe Sud de l'aéroport et attendez qu'un avion atterrisse, vous découvrirez un point de vue surprenant!

4. Se détendre sur la plage de Palakos

Prenez le temps de vous relaxer sur la plage de Palakos, une des plages les plus tranquilles de l'île !

5. Visiter le Palais de l'impératrice Sissi

Il s'agit sûrement de LA visite à ne pas manquer sur l'île. Découvrez la Palais de l'impératrice Sissi et promenez vous dans ses jardins qui descendent jusqu'à la mer, découvrant les ruines de l'ancien embarcadère.

6. Visiter le Palais de l'Achillon

Dédié au héros de la guerre de Troie Achille et construit à la demande de Sissi, il est devenu la demeure du Kaiser Guillaume au début du siècle et a été transformé en musée.

7. Découvrir la distillerie de kumquats de l'île

Découvrez le fruit favori des habitants et la particularité gastronomique de l'île en visitant la distillerie. Santorin a son vin, Corfou ses kumquats!

8. Visiter le Fort Byzantin d'Angelokastro

Situé à côté du village de Lokones sur la côte Ouest de l'île et accroché à un rocher de plus de 160 mètres de haut, il est relié à la terre ferme par un étroit passage, à couper le souffle!

9. Déguster les spécialités grecques dans une taverne locale

Choisissez une taverne de préférence éloignée des plus grandes villes touristiques afin de découvrir les mets les plus typiques.

10. Admirer les points de vue

Depuis les villages de Stinvlas et Palakas, ils sont remarquables.

Localisation destination

 
Contacts Newsletter Lettre d'information Partenaires Nous rejoindre Espace privé

Aéroport de Deauville Normandie / Tél. : 02 31 65 65 65 / Contacts

Un équipement géré par la CCI Seine Estuaire