Tél. : 02 31 65 65 65
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Français English

Réserver avec

Calendrier des vols Deauville - Dubrovnik

  • Le samedi le 6 mai 2017
  • Le samedi le 21 oct 2017

Renseignements et réservations auprès du Tour Opérateur TOP OF TRAVEL ou dans votre agence de voyages.

Galerie photos

Informations destination

Temps de vol Deauville-Dubrovnik : 02h15

Croatie

Capitale : Zagreb
Langue : Le Croate
Monnaie : La Kuna
Décalage horaire : Pas de décalage horaire

A voir / A faire

L'attraction qu'exerce la Croatie sur les touristes du monde entier s'explique d'abord par son climat exceptionnel et son magnifique littoral. Mais, en dehors du cliché de carte postale, la Croatie est un pays fascinant, à bien des égards.

 

Paysages et peuple Croates

Il faut bien avouer que la Croatie, c'est d'abord d'incroyables paysages. Même si la Côte Dalmate et ses îles laissent un souvenir impérissable, les paysages croates ne se réduisent pas à cela. On trouve également de superbes montagnes, de majestueuses forêts et de vertes campagnes. Bien consciente de cet atout majeur, la Croatie a créé huit Parcs Nationaux mais celui qui englobe les lacs de Plitvice, près de Zadar, est certainement le plus étonnant et le plus beau.

Les Croates possèdent une identité propre et se différencient de leurs voisins des Balkans par leur conception de la vie, résolument occidentale. Leur culture, teintée d'exubérance méditerranéenne et de chaleur d'Europe centrale, est réellement passionnante. Voyager en Croatie, c'est partir à la découverte d'un peuple accueillant et festif.

 

Cité artistique

Les musées croates veillent à conserver les précieux vestiges archéologiques du pays. A ces merveilles historiques s'ajoute une tradition artistique profondément ancrée dans le cœur des Croates. En effet, à la Renaissance, le pays compta l'une des plus grandes écoles d'Art Sacré. Puis, la Croatie vit naître Ivan Mestrovic (1883-1962), célèbre sculpteur du XXème siècle.

Aujourd'hui, la vie du pays et plus particulièrement de la capitale, Zagreb, est rythmée par des événements culturels au rayonnement international. Les hommages rendus au cinéma d'animation, au jazz ou au folklore sont quelques illustrations du formidable essor artistique de la Croatie.

 

Les incontournables de Dubrovnik

  • La Vieille Ville et ses remparts, constituant la plus grande fierté de la ville et offrant une vue sublime sur la ville et la mer
  • La Porte Pile de la Vieille Ville édifiée en 1537, donnant sur une autre porte datant de 1460 puis sur Placa, appelée couramment Stradun, superbe promenade piétonne s'étirant jusqu'au bout de la Vieille Ville
  • La Fontaine d'Onofrio construite en 1438 et ornée de sculptures
  • Le Palais Sponza, sublime édifice mélangeant les styles gothique et Renaissance
  • Le téléphérique menant du nord des remparts au sommet du Mont Srd en moins de 4 minutes
  • Le Palais du Recteur, transformé en musée
  • Le Monastère Franciscain contenant un cloître de style roman tardif de Dalmatie mais aussi la 3ème plus ancienne pharmacie d'Europe toujours en activité
  • Le Monastère Dominicain, splendide bâtiment d'influences gothique et Renaissance
  • La Cathédrale de l'Assomption édifiée sur le site d'une Basilique du VIIème siècle et agrandie au XIIème siècle
  • L'Eglise Orthodoxe Serbe datant de 1877 et dévoilant une fabuleuse collection d'icônes du XVème au XIXème siècle

Localisation destination

 
Contacts Newsletter Lettre d'information Partenaires Nous rejoindre Espace privé

Aéroport de Deauville Normandie / Tél. : 02 31 65 65 65 / Contacts

Un équipement géré par la CCI Seine Estuaire