Tél. : 02 31 65 65 65
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Français English

Calendrier des vols Deauville - Héraklion

  • Le lundi du 10 avril au 23 oct 2017
  • Le lundi du 10 avril au 9 oct 2017

Renseignements et réservations auprès des Tours Opérateurs :

HELIADES et FRAM pour les départs du 10/04 au 09/10, JET TOURS, pour les départs du 10/04 au 25/09 (avec la compagnie aérienne Small Planet)

TUI MARMARA, JET TOURS, THALASSO N°1/Ô VOYAGES et SALAÜN HOLIDAYS, pour les départs du 10/04 au 23/10, LOOK VOYAGES et TOP OF TRAVEL, pour les départs du 10/04 au 02/10 (avec la compagnie aérienne Aegean Airlines)

Galerie photos

Informations destination

Temps de vol Deauville-Héraklion : 03h30

Grèce

Capitale : Athènes
Langue : Le grec
Monnaie : L’euro
Décalage horaire : +1 heure

A voir / A faire

 

La plus grande des Iles Grecques, la Crète, est avant tout l'un des lieux privilégiés de la mythologie Grecques et plus précisément "l'Ile des Dieux" où Minos serait né.

Aujourd'hui, on retrouve les vestiges de ce passé glorieux aux quatre coins de l'île.

 

A ne pas manquer :

La découverte du Patrimoine culturel de l'île

Le patrimoine de l'île regorge de richesses qui satisferont les plus curieux avec notamment Héraklion, la capitale et ses remparts vénitiens, Knossos et son héritage minoen, Réthymnon et son passé ottoman ou encore Agios Nikolaos, surnommée la "petite Venise". Tous ces sites raviront les amateurs de vacances culturelles.

 

Les sites les plus remarquables

  • Palais de Knossos

Knossos est l'un des sites archéologiques les plus touristiques de Crète, situé à 5 km seulement de la capitale. Le premier palais minoen, construit sur les ruines néolithiques du site, date de 1900 av. J-C. et a ensuite été remplacé par un palais de 22 000 m². Ce palais était alors composé d'un labyrinthe de pièces et couloirs, de sanctuaires, de salles de cérémonie, d'une salle du trône, de quartiers royaux ou encore d'un théâtre.

Aujourd'hui, Knossos abrite les vestiges du Grand Palais du roi Minos ainsi que du Petit Palais, de la maison des prêtres, les bains publics, la tombe royale et la Villa de Dionysos.

  • Vieille ville de La Canée

La Canée, ancienne capitale de l'île, est célèbre pour ses sites pittoresques et son authenticité. La vieille ville, située près du port, présente des vestiges de fortifications vénitiennes ainsi que de jolies ruelles pleines de charme.

  • Phaistos

Phaistos était une ville-état riche et puissante de la civilisation minoenne. Vous y découvrirez notamment les vestiges de Palais, les quartiers royaux, un bassin et des ateliers. Il faut savoir également que de nombreuses inscriptions y ont été découvertes mais restent à ce jour indéchiffrables, tout comme le célèbre Disque de Phaistos.

  • Réthymnon

La ville de Réthymnon est construite autour d'une grande plage de sable et du château de Fortezza. Au cœur de la vieille ville, vous découvrirez des églises byzantines et vénitiennes mais aussi des manoirs, des minarets, des passages voûtés, des fontaines turques, des ruelles typiques ainsi que des maisons anciennes présentant de lourdes portes en bois sculptées

A Réthymnon, vous pourrez aussi flâner dans les ruelles et sur le front de mer animé par des cafés, bars et festivals.

 

Les nombreuses plages et activités aquatiques

Bordée par environ 1000 km de côtes, la Crète offre de grandes possibilités d'activités nautiques. De nombreuses stations balnéaires réputées comme Elounda, Agios Nikolaos, Réthymnon, Gouves ou encore Hersonissos permettent de profiter agréablement du soleil et de la douceur marine.

Localisation destination

 
Contacts Newsletter Lettre d'information Partenaires Nous rejoindre Espace privé

Aéroport de Deauville Normandie / Tél. : 02 31 65 65 65 / Contacts

Un équipement géré par la CCI Seine Estuaire