Tél. : 02 31 65 65 65
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Français English

Réserver avec

Calendrier des vols Deauville - Ile de Kos

  • Le dimanche du 16 avril au 17 sep 2017

Renseignements et réservations auprès du Tour Opérateur TUI MARMARA ou dans votre agence de voyages.

Galerie photos

Informations destination

Temps de vol Deauville-Ile de Kos : 03h20

Grèce

Capitale : Athènes

Langue : Le Grec

Monnaie : L'Euro

Décalage horaire : +1 heure

A voir / A faire

Verdoyante, accueillante, Kos vous ravira par ses belles plages, ses charmants villages et sa vie nocturne trépidante. Amateurs d'Histoire ancienne? Ne manquez pas le site archéologique d'Asklepieion. Amoureux de la nature? Vous serez comblé dans les jardins luxuriants de Pyli ou sur les petites îles de Kalymnos. Allez-y en "kaiki" (petit bateau pirate) et profitez de leurs plages douces et tranquilles.

 

A voir

Pour commencer, à Kos, capitale, vous pourrez découvrir un intéressant musée archéologique, le Kastro datant du 13ème siècle où les chevaliers de Saint-Jean tenaient le pouvoir, l'arbre d'Hippocrate où il aurait enseigné et lu son serment, ainsi que la mosquée de Gazi Hassan Pacha.

Vous pourrez découvrir aussi une zone de fouilles archéologiques où les ruines de l'Agora antique ont été trouvées ainsi que des maisons, temples, thermes et mosaïques de différentes époques. Vous pourrez également visiter la Villa romaineCasa Romana, qui est une réplique d'une ancienne maison romaine ouverte aux visiteurs.

Asclépiéion est un incontournable pour ceux qui s'intéressent à l'histoire ancienne. Ici se trouve le grand temple du dieu de la médecine, qui remonte au 4ème siècle avant J-C.

Mais Kos possède aussi beaucoup d'autres petits villages qui valent le détour parmi lesquels Palio Pylio, village abandonné de l'époque médiévale, Kefalos, capitale de l'île dans l'antiquité, Asfendiou, Kardamena, Antimachia ou encore Zia.

 

Plages

La plage la plus populaire de Kos est la plage de Paradise, une longue plage de sable fin. Vous pourrez y prendre des bains de soleil, pratiquer des sports nautiques et passer de bons moments en famille. Les autres plages populaires sont celles de Tagaki, Mastihari, Lambi mais aussi de Kardamena et Kefalos que la plupart des surfeurs affectionnent particulièrement. Si vous souhaitez trouver une plage plus tranquille, il vous faudra chercher davantage sur le côté ouest de l'île.

 

Cuisine

La spécialité locale est un fromage cuit au four avec du vin rouge appelé "Kokkino tiri". Il existe une vaste gamme de tavernes et restaurants et vous pourrez consommer tant de la cuisine grecques que des mets internationaux. La plupart se concentre dans la ville de Kos mais vous trouverez aussi de nombreuses petites auberges dans les villages ainsi que sur plusieurs plages.

 

Vie nocturne

Kos est réputée pour être l'une des îles proposant les meilleures soirées avec de nombreux bars et clubs ainsi que des "beachparties". A noter que les deux rues les plus fréquentées de Kos sont Nafklirou et Diakonou.

 

Shopping

Parce que Kos est une île si populaire, vous pourrez y rencontrer toutes sortes de boutiques dans lesquelles vous trouverez : bijoux, céramiques, ceintures en cuir, sandales, vêtements, textiles, broderies et bien d'autres choses encore... Le marché public est aussi un bel endroit à visiter.

 

Localisation destination

 
Contacts Newsletter Lettre d'information Partenaires Nous rejoindre Espace privé

Aéroport de Deauville Normandie / Tél. : 02 31 65 65 65 / Contacts

Un équipement géré par la CCI Seine Estuaire