Tél. : 02 31 65 65 65
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Français English

Réserver avec

Calendrier des vols Deauville - Les antilles

  • Le samedi du 14 au 21 jan 2017

Renseignements et réservations auprès du croisiériste COSTA croisières

Ou en agence de voyages

Galerie photos

Informations destination

Temps de vol Deauville-Les antilles : 08h30

Guadeloupe
Département d’Outre-Mer (DOM)
Administration : France
(Préfecture et sous-préfectures : Basse-Terre et Pointe à Pitre)
Langue : Le français et créole
Monnaie : L’euro
Décalage horaire : -5h en hiver et -6h en été

A voir / A faire

Vous trouverez ci-dessous la liste des îles proposées par Costa Croisières pour la croisière « Perle des Antilles » au départ de l’aéroport Deauville-Normandie le 14/01/17 !
Antigua
Principale île du pays Antigua et Barbuda, Antigua se distingue par le nombre époustouflant de plages qui la bordent: 365 au total! Vous pourrez vous baigner dans de magnifiques baies et criques aux eaux turquoise et transparentes. Vous pourrez ainsi repérer plus facilement les nombreux oursins et autres poissons tropicaux qui peuplent ces mers.
Guadeloupe (Pointe à Pitre)
Le nom de la ville donné en 1654, vient très probablement de celui d'un certain Peter, pêcheur hollandais arrivé là avec la première vague de migration en provenance du Brésil. On raconte que Peter avait élu domicile à l'extrémité d'une pointe rocheuse pour vendre son poisson d'où le nom de "Pointe à Peter" qui est devenu Pointe-à-Pitre. Près du centre colonial ancien, une cité désormais moderne se développe. Partez à la découverte de ses maisons créoles, ses rues animées et ses marchés. Imprégnez-vous de l'ambiance en parcourant, à pied, la Place de la Victoire bordée de palmiers royaux, découvrez les marchés haut en couleurs et en senteurs tropicales de la Darse ou de St-Antoine. Passez la porte du Musée Schœlcher et du Musée St-John Perse, poète pointois, qu'abrite une magnifique maison coloniale. La visite de la distillerie de rhum vous permettra de comprendre une tradition vieille de plus de 300 ans.
Martinique (Fort de France)
Fort-de-France est une ville française de l'île de la Martinique. Le département français d'outre-mer de la Martinique situé dans la mer des Caraïbes fait partie de l'archipel des Antilles.
Fort-de-France est la première ville de l'île et le cinquième port à conteneurs de France. La ville est à la fois créole et française.
La Cité Foyalaise est implantée sur la Côte Caraïbe qui est bordée à même le rivage par un récif corallien pratiquement ininterrompu.

République Dominicaine (Isla Catalina)
Isla Catalina est située au large de La Romana. Bordée de plages de sables blanc, c'est une ile paradisiaque et surtout parfaite pour la plongée sous-marine. Plongez-vous dans les eaux turquoises et chaudes et découvrez une faune et une flore marine impressionnante.

République Dominicaine (La Romana)
Autour de son port plein de superbes yachts, la ville de la Romana et ses environs sont le point de rendez-vous de la jet set sur l'île, à Casa de Campo. Ce complexe est dominé par le site de Altas de Chavon, un village médiéval de style italien du XVIème siècle, mais entièrement construit dans les années 80.
A l'origine construite pour les travailleurs des plantations de canne à sucre, toujours présente autour de la ville, l'île Catalina et ses plages de sable fin et ses coraux est très facilement accèssible depuis la Romana. Vous n'aurez que l'embarras du choix!

Saint-Martin
Saint-Martin est une île insolite. En effet, c'est la plus petite région au monde à être partagée entre deux nations : la France et la Hollande.On circule librement d'une partie à l'autre : il n'y a pas de poste de douane, ni de formalités à remplir.Un simple monument marque la frontière entre les deux territoires : Saint-Martin et Sint-Maarten. L'île aujourd'hui est une véritable terre d'accueil favorisant le métissage : pas moins de 40 nationalités différentes y vivent en toute quiétude. Bénéficiant du statut de port franc, Marigot, la Capitale française, est une splendide et tentante vitrine des plus célèbres joailliers et des plus grands couturiers qui exposent leurs prestigieuses collections. Avec ses plages superbes, ses hôtels luxueux, ses restaurants réputés, ses innombrables activités diurnes et nocturnes, Saint-Martin est l'île où les vacances les plus épicuriennes sont permises. Son succès grandissant en est la plus belle preuve.

Tortola (tourterelle en espagnol) est une île des Îles Vierges britanniques. Elle fut découverte par Christophe Colomb lors de son deuxième voyage en 1493. Les îles Vierges britanniques furent délaissées par les espagnols qui préféraient les contrées plus riches et devinrent ainsi le repère idéal des anciens pirates. Volcanique, le sud de l'île est montagneux et le Mont Sage qui culmine à 521 m est plus aride. Road Town, située sur l'île, est la capitale des Îles Vierges britanniques.

Localisation destination

 
Contacts Newsletter Lettre d'information Partenaires Nous rejoindre Espace privé

Aéroport de Deauville Normandie / Tél. : 02 31 65 65 65 / Contacts

Un équipement géré par la CCI Seine Estuaire