Tél. : 02 31 65 65 65
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Français English

Réserver avec

Calendrier des vols Deauville - Naples

  • Le vendredi le 5 mai 2017
  • Le vendredi le 26 mai 2017
  • Le vendredi le 2 juin 2017

Renseignements et réservations auprès du Tour opérateur TOP OF TRAVEL ou en agence de voyages.

Galerie photos

Informations destination

Temps de vol Deauville-Naples : 02h00

Italie

Capitale : Rome
Langue : Italien
Monnaie : L’Euro
Décalage horaire : Pas de décalage horaire

A voir / A faire

Naples, l'une des plus belles villes de Méditerranée recèle d'innombrables trésors patrimoniaux et de somptueuses églises qui cohabitent avec des immeubles populaires où le linge pend aux fenêtres. La vue sur le Golfe de Naples et le Vésuve a su séduire des générations de voyages. Mais Naples, c'est avant tout le spectacle de la rue et la langue colorée de ses habitants, les Napolitains, dont l'accueil est chaleureux et simple.

 

Les incontournables de Naples

  • La Cathédrale Saint-Janvier
  • L'énorme place Plebiscito
  • Le Palais Royal
  • La Galleria Umberto I et le Teatro San Carlo
  • Le Chiostro di Santa Chiara
  • Le Castel dell'Ovo
  • La chartreuse de San Martino
  • Le Musée Archéologique National
  • Le Musée de Capodimonte
  • Spaccanapoli

 

Les sites incontournables aux abords de Naples

Pompéi

Véritable incontournable de la Campanie, Pompéi a été rendue célèbre en raison de sa destruction suite à l'éruption du Vésuve en 79. Date à laquelle elle disparait sous les cendres et des mémoires avant d'être à nouveau découverte par Domenico Fontana en 1592.

Aujourd'hui, vous pourrez admirer le cadre urbain, les temples (Temple de Vénus, Temple d'Apollon, Temple de Jupiter, ...), les monuments et lieux publics (Grand Théâtre, les thermes, les boutiques et commerces, ...), l'intérieur des maisons (Maison du Centenaire, Villa des Mystères, ...), la vie quotidienne avec tout l'ameublement et les objets du quotidien, comme si vous remontiez dans le temps.

 

Herculanum

Autre site archéologique incontournable situé près de Napoles, Herculanum fut fondé d'après la légende, par Hercule. Il s'est transformé ensuite en lieu de villégiature des patriciens romains attirés par la ville voisine Néapolis (Naples), centre culturel très actif à l'époque. Tout comme Pompéi, la visite d'Herculanum vous plongera dans la vie romaine d'il y a 2000 ans.

 

La Côte Amalfitaine

La Côte Amalfitaine est une côte montagneuse très découpée. Depuis la route qui la serpente en corniche, il est possible de découvrir des panoramas exceptionnels sur la Méditerranée ou sur les villes et villages accrochés aux flans des montagnes.

 

Capri

Bien desservi par bateau depuis Naples ou Sorrente, Capri est un petit îlot rocheux qui porte en lui une part de mystère et de romantisme. Devenu très touristique, il est à découvrir pour le site, l'ambiance jet set, la Grotta Azzura, la Villa Jovis, ...

 

Caserta

Les amateurs de magnifiques palais se réjouiront de visiter cette Reggia di Caserta : superficie de 5 hectares, 1200 salles, 34 escaliers, 240 fenêtres en façade et 1742 au total... de quoi rivaliser avec Versailles !

Localisation destination

 
Contacts Newsletter Lettre d'information Partenaires Nous rejoindre Espace privé

Aéroport de Deauville Normandie / Tél. : 02 31 65 65 65 / Contacts

Un équipement géré par la CCI Seine Estuaire