Tél. : 02 31 65 65 65
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Français English

Réserver avec

Calendrier des vols Deauville - Monténégro

  • Le samedi le 6 mai 2017
  • Le samedi le 21 oct 2017

Renseignements et réservations auprès du Tour Opérateur TOP OF TRAVEL ou en agence de voyages.

Informations destination

Temps de vol Deauville-Monténégro : 02h20

Monténégro

Capitale : Podgorica
Langue : Le Monténégrin
Monnaie : L'Euro
Décalage horaire : Pas de décalage horaire

A voir / A faire

 

Le Monténégro, entre littoral et montagne, ne manquera pas de vous surprendre et vous laissera, sans aucun doute, un souvenir impérissable.

 

Quelques incontournables

Les Bouches de Kotor

Elles sont connues comme étant le fjord européen le plus méridional et le plus profond de la mer Adriatique dont la baie, composée de plusieurs golfes reliés entre eux, est classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Ponctuées de villes et de villages, les Bouches de Kotor offrent un paysage spectaculaire et grandiose.

 

Kotor

Cette petite cité semblant surgie des entrailles de la montagne vous offrira un voyage dans le passé, au temps où les villes cachaient derrière leurs remparts un lacis de ruelles ombragées et des églises à chaque coin de rue. Classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, elle cultive un charme discret, marqué par l'empreinte vénitienne de la Renaissance et celle du baroque autrichien.

 

Perast

Tapi au fond des Bouches de Kotor, face à l'étroit passage donnant accès à la baie méridionale, ce village romantique se compose presque uniquement d'élégants palais et d'églises baroques. Un bateau permet de rejoindre Gospa od Škrpjela (Notre-Dame-du-Récif), l'un des deux îlots posés à quelques encablures, où s'élève une église coiffée d'une coupole bleu ciel et emplie d'ex-voto offerts par des marins reconnaissants.

 

Budva

Plus ancienne ville de l'Adriatique orientale, Budva est située sur la Côte Adriatique du Monténégro, à seulement quelques kilomètres de la Croatie et de l'Albanie. Considérée comme la "Perle de l'Adriatique", elle permet de combiner des activités culturelles, sportives et nautiques, tout en assurant une vie nocturne très riche. Budva est également le point idéal pour rallier les quatre grands parcs du Monténégro et s'assurer un séjour inoubliable.

 

Rijeka Crnojevica

Lieu de prédilection de la dynastie des Petrovic-Njegoš, ce petit village posé sur les rives de la Crnojevic renferme de modestes maisons de pierre qui étaient jadis des demeures royales. Un joli pont de pierre enjambe la rivière et une promenade de marbre, d'où partent les bateaux et les kayaks à destination du Lac de Skadar, la borde.

 

Stari Bar

Ville moderne et industrielle pouvant présenter peu d'attraits pour ses visiteurs, Stari Bar est surprenante car il suffit de parcourir quelques kilomètres dans les terres pour découvrir un véritable petit bijou : la ville antique, fondée il y a quelque 2800 ans. Nimbées de mystère, ses ruines se dressent au sommet d'une colline au milieu d'oliviers millénaires.

 

Le Mont Lovcen

Le Mont Lovcen constitue le cœur historique du pays de par la présence d'un mausolée dédié au prince-évêque Pierre II Petrovic Njegoš, situé à 1700 mètres d'altitude. Pour atteindre son sommet, vous devrez monter pas moins de 461 marches soit 80 mètres mais la vue impressionnante sur les paysages du Monténégro historique en vaut la peine.

 

Le Parc National du Durmitor et les "gorske oci"

Les "gorske oci" ("yeux de la montagne") sont en réalité 18 lacs glaciaires dans lesquels se mirent les superbes pics gris du Massif du Durmitor. Mais, le plus grand et le plus spectaculaire de ces lacs reste le Lac Noir qui doit son aspect d'encre aux pins noirs qui l'entourent et à l'ombre géante projetée par le Pic de l'Ours. Au-delà de la jolie balade permettant d'en faire le tour, vous pourrez accéder à des chemins de randonnée vous permettant d'aller plus haut, d'atteindre d'autres "yeux".

 

Le Lac de Skadar

Situé à cheval entre le Monténégro et l'Albanie et plus grand lac des Balkans, le Lac de Skadar est une fantastique réserve d'oiseaux migrateurs. Plus largement, le Parc National du même nom, englobe des îles-monastères, de vieux villages de pierre réputés pour leurs vins mais aussi les méandres de la Crnojevic.

Localisation destination

 
Contacts Newsletter Lettre d'information Partenaires Nous rejoindre Espace privé

Aéroport de Deauville Normandie / Tél. : 02 31 65 65 65 / Contacts

Un équipement géré par la CCI Seine Estuaire