Tél. : 02 31 65 65 65
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Français English

Réserver avec

Calendrier des vols Deauville - Pula/Dubrovnik

  • Le mardi le 26 sep 2017

Renseignements et réservations auprès du Tour Opérateur TOP OF TRAVEL ou dans votre agence de voyages.

Galerie photos

Informations destination

Temps de vol Deauville-Pula/Dubrovnik : 01h45

Croatie

Capitale : Zagreb
Langue : Le croate
Monnaie : La Kuna
Décalage horaire : Pas de décalage horaire

A voir / A faire

La Croatie est réellement une destination "tendance". L'attraction qu'elle exerce sur les touristes du monde entier s'explique d'abord par son climat exceptionnel et son magnifique littoral. Mais, en dehors du cliché de carte postale, la Croatie est un pays fascinant, à bien des égards.

Paysages et peuple croates

Il faut bien avouer que la Croatie, c'est d'abord d'incroyables paysages. Même si la côte dalmate et ses îles laissent un souvenir impérissable, les paysages croates ne se réduisent pas à cela. On trouve également de superbes montagnes, de majestueuses forêts et de vertes campagnes. Bien consciente de cet atout majeur, la Croatie a créé huit parcs nationaux. Celui qui englobe les lacs de Plitvice, près de Zadar, est certainement le plus étonnant et le plus beau.

Les Croates possèdent une identité propre. Ils se différencient de leurs voisins des Balkans par leur conception de la vie, résolument occidentale. Leur culture, teintée d'exubérance méditerranéenne et de chaleur d'Europe centrale, est réellement passionnante. Voyager en Croatie, c'est partir à la découverte d'un peuple accueillant et festif. Des cités comme Pula, ou Dubrovnik vous séduiront par leurs richesses du passé. Les musées croates veillent à conserver ces précieux vestiges archéologique

Cité artistique

A ces merveilles historiques s'ajoute une tradition artistique profondément ancrée dans le cœur des Croates. A la Renaissance, le pays compta l'une des plus grandes écoles d'art sacré. Plus tard, la Croatie vit naître Ivan Mestrovic (1883-1962), célèbre sculpteur du XXe siècle.Aujourd'hui, la vie du pays, et plus particulièrement de Zagreb, est rythmée par des évènements culturels au rayonnement international. Les hommages rendus au cinéma d'animation, au jazz ou au folklore sont quelques illustrations du formidable essor artistique de la Croatie.

 

Que voir à Pula ?

Le forum, c’est la plus vieille place de la ville, c’était également la place principale du temps des romains. Vous y trouverez l’office de tourisme donc c’est l’endroit idéal pour commencer la visite. Elle est bordée d’importants monuments dont le temple d’Auguste dédié au premier empereur romain et créé sous son règne. C’est un magnifique temple qui accueillait à l’époque la statue de l’empereur, aujourd’hui on y expose des sculptures héritées de l’époque romaine.

À coté se trouve l’hôtel de ville, très beau palais du 13e s. Aux caractéristiques gothiques et renaissances. Il a été construit sur deux temples romains, pour vous en rendre compte faite le tour du bâtiment, vous en verrez les fondations à l’arrière de celui-ci.

Prenez ensuite la rue Sergius, rue commerçante très animée qui vous conduira jusqu’a l’arc des Sergi, arc de triomphe du 1er s. dédié aux trois frères Sergius d’une famille noble et non pas a un empereur comme c’est le cas d’habitude.

La porte d’Hercule du 1er s. Av. JC, elle possède une tète sculptée qui représente le fameux héros grec.

La double porte du 1er s., elle était franchie par deux voies qui menaient a l’amphithéâtre puis continuaient jusqu’a Rijeka.

A proximité se trouve le petit théâtre romain qui a conservé trois rangées de gradin et une partie de la scène.

Qui dit petit théâtre dit qu’il existait également un grand théâtre, malheureusement il fut détruit car on utilisa ses pierres pour construire la forteresse vénitienne (appelée Kaštel). Elle fut dessinée au 17e s. par un ingénieur Français, Antoine Deville alors que la ville appartenait a Venise, il fut choisit grâce a sa réputation puisque c’était en des architectes les plus réputés de l’époque.

Vous pourrez terminer votre visite par le plus beau monument de la ville, l’amphithéâtre romain (1er s.), que les habitants de Pula appellent l’Arène (Arena).

C’est le 6e plus grand amphithéâtre au monde, il pouvait accueillir jusqu’à 25.000 spectateurs qui venaient assister aux combats de gladiateurs. Il est divisé en 3 parties principales : les gradins réservés aux spectateurs, l’arène, et les sous terrains réservés aux gladiateurs et aux animaux sauvages.

Les combats de gladiateurs furent interdits au 5e s., ainsi que ceux d’animaux au 7e s. C’est a partir de ce moment qu’on commença à le démanteler afin d’utiliser ses blocs de pierre pour d’autres constructions. Il a cependant échappé au pire puisque Venise envisagea un moment de le transporter a la ville de Venise (on ne s’est ou exactement puisqu’il est plutôt difficile d’imaginer a quel endroit il aurait pu être reconstruit). Il fut sauvé grâce a Gabriele Emo un sénateur vénitien qui en 1583 s’opposa a ce qu’il soit déplacé, en signe de remerciement les habitants posèrent sur l’amphithéâtre une plaque honorant le sénateur. Aujourd’hui y ont lieu principalement des opéras et des concerts.

Localisation destination

 
Contacts Newsletter Lettre d'information Partenaires Nous rejoindre Espace privé

Aéroport de Deauville Normandie / Tél. : 02 31 65 65 65 / Contacts

Un équipement géré par la CCI Seine Estuaire