Tél. : 02 31 65 65 65
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Français English

Réserver avec

Calendrier des vols Deauville - Rhodes

  • Le dimanche du 22 avril au 28 oct 2018
  • Le mardi du 1 mai au 18 sep 2018

Renseignements et réservations auprès du Tour Opérateur HÉLIADES et Ô VOYAGES pour les départs le dimanche jusqu'au 30/09/18
Ô VOYAGES pour les départs le dimanche du 07 au 28/10/18

TUI pour les départs le mardi

ou dans votre agence de voyages.

Informations destination

Temps de vol Deauville-Rhodes : 03h30

Grèce

Capitale : Athènes
Langue : Le Grec
Monnaie : L’Euro
Décalage horaire : +1 heure

A voir / A faire

Les monuments

L'île de Rhodes donne l'impression de ne pas être touchée par le temps qui passe. Sous un climat d'une grande douceur, Rhodes offre ses cités antiques, son surprenant quartier turc au cœur de la vieille ville médiévale, ses petits villages entre beaucoup d'autres merveilles... à découvrir absolument.

  • Partez à la rencontre de la somptueuse cité médiévale de Rhodes encerclée de remparts érigés par les Chevaliers de Saint-Jean. Vous pourrez accéder à la vieille ville par l'imposante Porte de la mer avec ses tours jumelles, Pyli Agias Aikaterinis. A l'intérieur se trouve le Palais des Grands Maîtres, la rue des Chevaliers, la mosquée Soliman et la plateia Ippokratus ornée de sa fontaine médiévale.
  • Sur le flanc ouest de l'île, vous découvrirez plusieurs ravissants monastères. Aussi, à travers les cyprès et les pins, se love Moni Filerimou (à 15 km de Rhodes) et ses chapelles surmontées de la croix des chevaliers. Et, si vous préférez les sites antiques, dirigez-vous vers Kameiros, vous y découvrirez un temple du IIIe siècle avant JC, des bains publics ainsi qu'une citerne datant du VIe siècle avant JC.
  • A l'est, le principal centre d'intérêt se situe à Lindos. Déjà peuplé au IIIe millénaire avant JC, ce village cache une merveilleuse Acropole.

Les musées

La ville de Rhodes entourée de murailles recèle de merveilleuses trouvailles. Habitée depuis 2 400 ans, Rhodes recèle des témoignages de l'Antiquité, du passage des Vénitiens et de l'Empire Romain et Byzantin qui sont aujourd'hui présents dans plusieurs musées de l'île. Situé dans l'Hôpital des Chevaliers, le musée Archéologique de la vielle ville de Rhodes donne un aperçu de la vie à la période Antique. Vous y verrez notamment la superbe sculpture d'Aphrodite de Rhodes.

Le musée des Arts décoratifs quant à lui, présente des costumes traditionnels, des broderies venues des îles du Dodécanèse ainsi que des tuiles et des plats de Lindos. Vous pourrez voir également la réplique d'une maison rhodienne traditionnelle. Dans le Palais des Grands maîtres, se trouvent les expositions Rhodes Médiévale et Rhodes Antique. La première retrace la vie quotidienne des Rhodiens au Moyen Age et la seconde, intitulée " Rhodes, 2 400 ans ", expose 45 ans de fouilles archéologiques.

 

Quelques curiosités naturelles

Outre les plages propices à la baignade, Rhodes dispose de lieux naturels tout à fait somptueux. Le parc naturel aménagé des Septs sources « Epta Piyes » sur la côte est de l’île est un site agréable par sa fraîcheur et sa végétation. Il est possible d'y faire de jolies randonnées parmi les ponts de bois, les petites cascades, les étangs et un long tunnel de 186 m dans lequel coule l'eau...
A 25 km de Rhodes, sur la côte ouest, près des villages de Krémasti et de Paradissi et non loin du site archéologique de Kamiros, la Vallée des Papillons est un endroit forestier d'une remarquable beauté jouissant d'un micro-climat qui apporte fraîcheur et calme.

 

Localisation destination

 
Contacts Newsletter Lettre d'information Partenaires Nous rejoindre Espace privé

Aéroport de Deauville Normandie / Tél. : 02 31 65 65 65 / Contacts

Un équipement géré par la CCI Seine Estuaire