Contact
Tél. : 02 31 65 65 65
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Français English

Réserver avec

Calendrier des vols Deauville - Santorin

  • Le dimanche du 3 au 24 juin 2018
  • Le dimanche du 2 au 30 sep 2018

Renseignements et réservations auprès du Tour Opérateur HÉLIADES ou dans votre agence de voyages.

Galerie photos

Informations destination

Temps de vol Deauville-Santorin : 03h20

Grèce

Capitale : Athènes
Langue : Le grec
Monnaie : L’euro
Décalage horaire : +1 heure

A voir / A faire

Les 10 immanquables de Santorin

  1. Visiter le volcan et se baigner dans les sources thermales. Un tour de 4 à 6h en bateau vous permettra de voir un spectacle unique au monde: les cendres, les eaux thermales et une vue magnifique sur l’ile principale de Santorin.
  2. Diner en amoureux sur la Caldeira. Choisissez un restaurant au calme en parcourant les petites ruelles de Fira, et pour cela n’hésitez pas à vous perdre un peu dans les minuscules ruelles moins touristiques qui font face à la Caldeira avant de choisir votre restaurant. Côté vue, vous ne pouvez pas vous rater, la vue est à couper le souffle depuis tous les bâtiments situés de ce côté...
  3. Visiter les petits villages à l’intérieur des terres, loin des touristes. 4 destinations à ne pas rater: Emporio, Finikia, Megalohori et Pyrgos. Innombrables portes bleues typiques de Santorin, petites places un peu plus calmes dans les villages à l’intérieur des terres, balades au cœur des ruelles bordées par les maisons blanches...il y a de quoi faire également en dehors de Fira et Oia. Et entre deux maisons, de temps a autres des ouvertures permettent d’avoir une vue magnifique sur les plages coté Ouest.
  4. Se baigner à la Red Beach (plage rouge) en mai-juin ou septembre. Santorin nous offre encore un spectacle unique au monde: la plage aux rochers rouges est très agréable pour une baignade pendant les premiers et derniers mois de l’été. En juillet-août, faites y un tour pour l’avoir vue, mais le tourisme de masse et la chaleur n’encouragent pas toujours à y rester très longtemps... Dans ce cas là n’hésitez pas à découvrir les autres plages de l’île...
  5. Monter du vieux port jusqu’à Fira à dos d’âne. C’est un peu cliché...mais ça fait des souvenirs! Et puis c’est encore l’occasion de profiter de la vue sur la Caldeira!
  6. Visiter une cave à vin et déguster l’Assyrtiko et le Vinsanto. Toutes les grandes caves proposent des visites des vignobles et de leur cave, avec une dégustation de leurs meilleures bouteilles. Une des meilleures caves de l’île propose également la visite d’un grand musée du vin en sous sol, avec audio guide (!), qui vaut vraiment le détour. Découvrez l’île sous un autre jour en découvrant l’histoire de leurs producteurs.
  7. Regarder le coucher du soleil en pleine mer. Pensez à réserver votre balade en avance dans l’une des nombreuses agences de voyages. Vous apprécierez mieux le coucher de soleil, dans le calme, loin des touristes qui inondent Oia à ce moment de la journée.
  8. Randonner de Fira à Oia en passant par Imerovigli: une vue à couper le souffle ! Vous découvrirez la chapelle qui figure sur toutes les cartes postales, et vous vous baladerez entre les maisons blanches! 12km séparent Imerovigli de Oia, mais ils en valent vraiment la peine, n’hésitez pas à vous munir d’une bouteille d’eau avant de partir à la découverte de ce chemin. Mais si vous devez faire une chose à Santorin en termes de balade, c’est vraiment celle-ci!
  9. Dégustez les spécialités locales. Au menu, Domatokeftedes (boulettes de tomates frites), fava , salade grecque avec des câpres et des petites tomates locales, et poisson frais! Nous vous conseillons de déguster ces plats  dans une taverne au bord de l’eau, ou encore mieux dans un village à l’intérieur des terres un peu plus tranquille.
  10. Siroter un verre de Vinsanto avec une vue sur la Caldeira. Mais ne faites pas comme tout le monde, les cafés-bars branchés sont à éviter si vous voulez vraiment profiter du moment. Vous trouverez des coins sympas en vous baladant dans les petites ruelles de Fira, entre 2 maisons blanches.

Localisation destination

 
Contacts Newsletter Lettre d'information Partenaires Nous rejoindre Espace privé

Aéroport de Deauville Normandie / Tél. : 02 31 65 65 65 / Contacts

Un équipement géré par la CCI Seine Estuaire