Contact
Tel. : +332 31 65 65 65
Find us Facebook Find us on Twitter
Français English

Book with

Flight schedule Deauville - Santorini

  • On sunday from 3 to 24 june 2018
  • On sunday from 2 to 30 sep 2018

For any further information or booking, please contact the tour operator HELIADES or your travel agency.

 

Gallery

Destination information

Flight Time Deauville-Santorini : 03h20

Greece

Capital: Athens

Language: Greek

Currency: Euro

Time difference: +1 hour

Things to see and do

10 things you must see and do on Santorini

  1. Visit the volcano and swim in the hot springs. A 4 to 6 hour boat trip will allow you to catch some unique scenery: ash, hot springs and magnificent views of the main island of Santorini.
  2. Romantic dinner on the Caldera. Choose a quiet restaurant by strolling through the narrow streets of Fira, and don't be afraid to get a little lost in the tiny, less touristy streets facing the Caldera before choosing your restaurant. Wherever you sit you will not miss the view, which is breath-taking from every building on this side ...
  3. Visit the small villages inland, away from the tourists. 4 destinations not to miss: Emporio, Finikia, Megalohori and Pyrgos. Countless blue doors typical of Santorini, small squares offering a slightly calmer atmosphere in inland villages, walks in the thick of the small streets lined with white houses... there is also plenty to do outside Fira and Oia. And from time to time, between two houses, you catch a magnificent view of the west side beaches.
  4. Swim at the Red Beach in May-June or September. Santorini offers yet more unique scenery: the beach with red rocks is great for a swim during the first and last months of summer. Come and take a look in July and August, to say you have seen it, but mass tourism and the heat do not always encourage a long stay... In this case feel free to explore the other beaches on the island...
  5. Go from the old harbour to Fira by donkey. It's a bit cliché... but it's a good memory! And it provides another opportunity to enjoy views of the Caldera!
  6. Visit a wine cellar and taste Assyrtiko and Vin Santo. All major wineries offer tours of the vineyard and cellar with a tasting of their best bottles. One of the best wineries on the island also offers tours of a large wine museum in the basement, with audio guide (!). Well worth a visit. Discover the island and the history of its producers in a different light.
  7. Watch the sunset at sea. Remember to book your trip in advance in one of the many travel agencies. You will enjoy the sunset more, in peace, away from the tourists who flood to Oia at this time of day.
  8. Hike from Fira to Oia through Imerovigli for the breath-taking views! You will discover the chapel which is featured on every postcard and you will walk between the white houses! 12kms separate Imerovigli from Oia, but they are really worth the effort, don't forget to bring a bottle of water before heading out to explore this path. If there is one walk you must do on Santorini, this is really it!
  9. Enjoy the local specialities. On the menu Domatokeftedes (fried tomato dumplings), fava beans, Greek salad with capers and local small tomatoes and fresh fish! We advise you to taste these dishes in a taverna at the water's edge or, better still, in one of the quieter inland villages.
  10. Sip a glass of Vin Santo with a view of the Caldera. But do not follow the crowd, trendy cafés and bars are to be avoided if you really want to enjoy the moment. You will find great places sitting between two white houses as you stroll through the narrow streets of Fira.

Locate destination

 
Contact Subscribe to Newsletter Newsletter Partners How to find us Private area

Deauville-Normandy Airport / Tel. : +332 31 65 65 65 / Contact

Un équipement géré par la CCI Seine Estuaire

Contact
Tél. : 02 31 65 65 65
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Français English

Réserver avec

Calendrier des vols Deauville - Santorin

  • Le dimanche du 3 au 24 juin 2018
  • Le dimanche du 2 au 30 sep 2018

Renseignements et réservations auprès du Tour Opérateur HÉLIADES ou dans votre agence de voyages.

Galerie photos

Informations destination

Temps de vol Deauville-Santorin : 03h20

Grèce

Capitale : Athènes
Langue : Le grec
Monnaie : L’euro
Décalage horaire : +1 heure

A voir / A faire

Les 10 immanquables de Santorin

  1. Visiter le volcan et se baigner dans les sources thermales. Un tour de 4 à 6h en bateau vous permettra de voir un spectacle unique au monde: les cendres, les eaux thermales et une vue magnifique sur l’ile principale de Santorin.
  2. Diner en amoureux sur la Caldeira. Choisissez un restaurant au calme en parcourant les petites ruelles de Fira, et pour cela n’hésitez pas à vous perdre un peu dans les minuscules ruelles moins touristiques qui font face à la Caldeira avant de choisir votre restaurant. Côté vue, vous ne pouvez pas vous rater, la vue est à couper le souffle depuis tous les bâtiments situés de ce côté...
  3. Visiter les petits villages à l’intérieur des terres, loin des touristes. 4 destinations à ne pas rater: Emporio, Finikia, Megalohori et Pyrgos. Innombrables portes bleues typiques de Santorin, petites places un peu plus calmes dans les villages à l’intérieur des terres, balades au cœur des ruelles bordées par les maisons blanches...il y a de quoi faire également en dehors de Fira et Oia. Et entre deux maisons, de temps a autres des ouvertures permettent d’avoir une vue magnifique sur les plages coté Ouest.
  4. Se baigner à la Red Beach (plage rouge) en mai-juin ou septembre. Santorin nous offre encore un spectacle unique au monde: la plage aux rochers rouges est très agréable pour une baignade pendant les premiers et derniers mois de l’été. En juillet-août, faites y un tour pour l’avoir vue, mais le tourisme de masse et la chaleur n’encouragent pas toujours à y rester très longtemps... Dans ce cas là n’hésitez pas à découvrir les autres plages de l’île...
  5. Monter du vieux port jusqu’à Fira à dos d’âne. C’est un peu cliché...mais ça fait des souvenirs! Et puis c’est encore l’occasion de profiter de la vue sur la Caldeira!
  6. Visiter une cave à vin et déguster l’Assyrtiko et le Vinsanto. Toutes les grandes caves proposent des visites des vignobles et de leur cave, avec une dégustation de leurs meilleures bouteilles. Une des meilleures caves de l’île propose également la visite d’un grand musée du vin en sous sol, avec audio guide (!), qui vaut vraiment le détour. Découvrez l’île sous un autre jour en découvrant l’histoire de leurs producteurs.
  7. Regarder le coucher du soleil en pleine mer. Pensez à réserver votre balade en avance dans l’une des nombreuses agences de voyages. Vous apprécierez mieux le coucher de soleil, dans le calme, loin des touristes qui inondent Oia à ce moment de la journée.
  8. Randonner de Fira à Oia en passant par Imerovigli: une vue à couper le souffle ! Vous découvrirez la chapelle qui figure sur toutes les cartes postales, et vous vous baladerez entre les maisons blanches! 12km séparent Imerovigli de Oia, mais ils en valent vraiment la peine, n’hésitez pas à vous munir d’une bouteille d’eau avant de partir à la découverte de ce chemin. Mais si vous devez faire une chose à Santorin en termes de balade, c’est vraiment celle-ci!
  9. Dégustez les spécialités locales. Au menu, Domatokeftedes (boulettes de tomates frites), fava , salade grecque avec des câpres et des petites tomates locales, et poisson frais! Nous vous conseillons de déguster ces plats  dans une taverne au bord de l’eau, ou encore mieux dans un village à l’intérieur des terres un peu plus tranquille.
  10. Siroter un verre de Vinsanto avec une vue sur la Caldeira. Mais ne faites pas comme tout le monde, les cafés-bars branchés sont à éviter si vous voulez vraiment profiter du moment. Vous trouverez des coins sympas en vous baladant dans les petites ruelles de Fira, entre 2 maisons blanches.

Localisation destination

 
Contacts Newsletter Lettre d'information Partenaires Nous rejoindre Espace privé

Aéroport de Deauville Normandie / Tél. : 02 31 65 65 65 / Contacts

Un équipement géré par la CCI Seine Estuaire