Grèce - Île de Corfou
Le dimanche 21 avril 2024
A voir / A faire
Avec ses maisons blanchies à la chaux, ses forteresses vénitiennes, ses églises byzantines, Corfou captive ! Découvrez ses nombreux trésors tels que le célèbre palais d’Achilleion, l’église de Saint-Spyridon et la petite ville de Parga, construite en amphithéâtre sur le versant de la colline. Une petite envie d’eaux turquoises? Faîtes cap sur les criques sublimes de l’île de Paxos, une des plus belles îles de l’archipel.
Corfou saura par ailleurs vous surprendre par un mélange savoureux de Grèce et d’Italie dont elle se rapproche par la luxuriance de sa végétation et une atmosphère forgée par des siècles de présence vénitienne.
Voici 10 incontournables
1. Arpenter la vieille ville de Corfou
Coup de charme assuré pour la vieille ville avec ses petites ruelles commerçantes, sa forteresse avec un panorama sur la mer à couper le souffle et sa rue « reproduction » de la rue de Rivoli.
2. Traverser le Nord de l’île
Cette partie est sûrement la plus belle de l’île… Si vous vous dirigez vers Paleokastitsa, où la côte plonge de manière abrupte, vous pourrez découvrir de magnifiques calanques et y trouverez une des plus belles plages de l’île. En remontant, ne ratez pas le monastère de Moni Theotokou qui surplombe les criques. Et, s’il vous reste du temps, profitez d’une sortie en bateau pour découvrir la côte par la mer, ça vaut le coup!
3. Se promener sur la digue à la pointe Sud de l’aéroport
Promenez-vous sur la digue à la pointe Sud de l’aéroport et attendez qu’un avion atterrisse, vous découvrirez un point de vue surprenant!
4. Se détendre sur la plage de Palakos
Prenez le temps de vous relaxer sur la plage de Palakos, une des plages les plus tranquilles de l’île !
5. Visiter le Palais de l’impératrice Sissi
Il s’agit sûrement de LA visite à ne pas manquer sur l’île. Découvrez la Palais de l’impératrice Sissi et promenez vous dans ses jardins qui descendent jusqu’à la mer, découvrant les ruines de l’ancien embarcadère.
6. Visiter le Palais de l’Achillon
Dédié au héros de la guerre de Troie Achille et construit à la demande de Sissi, il est devenu la demeure du Kaiser Guillaume au début du siècle et a été transformé en musée.
7. Découvrir la distillerie de kumquats de l’île
Découvrez le fruit favori des habitants et la particularité gastronomique de l’île en visitant la distillerie. Santorin a son vin, Corfou ses kumquats!
8. Visiter le Fort Byzantin d’Angelokastro
Situé à côté du village de Lokones sur la côte Ouest de l’île et accroché à un rocher de plus de 160 mètres de haut, il est relié à la terre ferme par un étroit passage, à couper le souffle!
9. Déguster les spécialités grecques dans une taverne locale
Choisissez une taverne de préférence éloignée des plus grandes villes touristiques afin de découvrir les mets les plus typiques.
10. Admirer les points de vue
Depuis les villages de Stinvlas et Palakas, ils sont remarquables.
Informations pratiques
Grèce
Capitale : Athènes
Langue : Le grec
Monnaie : L’euro
Décalage horaire : +1 heure
Infos destination
Pays de la destination : Ile Grecque
Temps du vol : 02h40