Vous êtes ici : Accueil » Destinations » Nos destinations vacances » Londres City

Londres City

Réserver un vol sec

https://lodyssey.ch/

A voir / A faire

Vendredi  & dimanche

Départ Deauville : 13h10    Arrivée Londres : 13h15           

Départ Londres : 13h45         Arrivée Deauville : 15h50

 

Patrimoine londonien

Londres dispose d’un patrimoine important et de sites d’intérêt à chaque coin de rue. Peuplée de plus de 8 millions d’habitants Londres est une ville qui fascine. Découvrez le Parlement britannique et Big Ben et faites un saut dans le futur en visitant les plateformes d’observation du The Sharp, un gratte-ciel de luxe qui domine la ville.

Londres est une cité aux mille facettes, alors n’hésitez pas à acheter un guide de la ville pour en savoir plus sur tous ses trésors. Pour une vue d’ensemble, montez à bord de la grande roue du London Eye.

Les amateurs d’architecture et les romantiques dans l’âme visiteront l’Abbaye de Westminster, le lieu de culte où Kate et William se sont mariés, ainsi que la Cathédrale Saint-Paul. Si la famille royale vous fait rêver, la visite de la Tour de Londres à la découverte des Joyaux de la Reine et un petit tour dans Buckingham Palace sont à l’ordre du jour.

Galeries et musées

Londres dispose également de nombreux musées et galeries qui feront le bonheur de tous ceux et celles qui s’intéressent aux sciences et à la culture. Le British Museum mais aussi le Victoria & Albert Museum font partie des propositions à ne pas rater. L’art contemporain est à la fête à la Tate Modern, une galerie d’art exceptionnelle situé dans la zone de South Bank.

Shopping à Londres

Que serait un séjour à Londres sans une petite séance de shopping ? Des grands magasins comme Harrods aux boutiques indépendantes, en passant par les marchés couverts comme celui de Camden, bienvenue dans le paradis des achats. Et pour satisfaire vos papilles, rejoignez le Borough Market, les produits y sont frais et délicieux.

En parlant de gastronomie, Londres dispose d’un grand nombre de restaurants variés et de qualité. Des établissements raffinés des quartiers huppés comme Knightsbridge aux en-cas à emporter, Londres n’est pas prête de vous décevoir. Et si vous goûtiez à la spécialité de la ville, la Pie and mash ? Laissons la gelée d’anguilles à quelqu’un d’autre !

 

 

Evènements majeurs durant l’été 2022 à Londres :

27 juin au 10 juillet 2022 : Tournoi de Wimbledon 2022

01 au 03 juillet 2022 : Pride in London, Central London

04 au 09 juillet 2022 : le plus grand salon floral du monde, RHS Garden Festival, Hampton Court Palace

06 au 31 juillet 2022 : EURO de foot féminin England 2022, Brentford Community Stadium et Wembley Stadium

30 au 31 juillet 2022 : Formule E, Grand Prix d’Angleterre 2022, Royal Docks

03 août au 03 septembre 2022 : Tournoi de cricket The Hundred

06 au 07 août 2022 : Triathlon de Londres, Royal Docks

26 août au 10 septembre 2022 : Greenwich+Docklands International Festival, Royal Docks

27 au 29 août 2022: Notting Hill Carnival

01 au 30 septembre 2022 : Totally Thames Festival

15 au 25 septembre 2022 : London Design Festival

23 au 25 septembre 2022 : Tennis, Laver Cup 2022

Informations pratiques

Capitale : Londres
Langue : L’anglais
Monnaie : La Livre Sterling
Décalage horaire : -1 heure

 

Pour davantage d’informations sur les possibilités de transferts Aéroport-Centre ville, cliquez ici.

Le transfert en métro : L’aéroport de London City n’est pas desservi directement par le réseau de métro londonien. En revanche, il est possible de prendre un train DLR (Docklands Light Railway), sorte de « prolongement » du réseau de métro traditionnel. Ces rames modernes sans chauffeur relient l’Est de Londres aux stations de métro Bank, Tower Gateway, Shadwell, Stratford, Bow, Heron Quays et Canning Town, ainsi que Canary Wharf.

Le transfert en bus est un tout petit peu moins cher. Les lignes 473 (en direction de Stratford, Silvertown, North Woolwich et Prince Regent) et 474 (vers Canning Town, North Woolwich et East Beckton über Silvertown) sont alors conseillées pour rejoindre l’une des stations du réseau de métro.

Les black cabs : tout le monde connaît les taxis noirs typiques de Londres, que l’on appelle également black cabs. L’aéroport étant tout proche de la City, le tarif d’un trajet en taxi n’est pas trop élevé et représente une bonne solution alternative aux autres moyens de transport. On vous déposera alors devant votre hôtel et vous n’aurez pas à prendre de correspondance entre le DLR, le bus et/ou le métro.

Transfert privé et transfert en minibus : si vous fêtez un évènement particulier à Londres, vous pouvez réserver un transfert de luxe dans un véhicule haut de gamme. Dans ce cas, votre chauffeur personnel vous conduira directement jusqu’à votre hôtel en ville. Vous n’aurez pas à porter vos bagages et vous pourrez apprécier pleinement la vue sur les gratte-ciels (comme The Shard) pendant le trajet. De telles offres sont disponibles autour de 90 €.

Infos destination

Pays de la destination : Angleterre

Temps du vol : 01h05

Galerie photo de la destination

Localisation destination