Palerme
Le vendredi, du 19 avril au 25 octobre 2024
A voir / A faire
La Sicile, plus grande île de la Méditerranée, offre une multitude de lieux à visiter, entre nature, histoire et tradition.
Quelques incontournables
Palerme
Palerme, capitale de la Sicile, saisit le visiteur à bras le corps. Vous pourrez y découvrir la splendeur des plafonds sculptés et des mosaïques de la chapelle Palatine (Cappella Palatina), l’harangue des vendeurs de fruits du Mercato del Capo, la perfection d’un opéra au Teatro Massimo, les trésors du Museo Archeologico Regionale ou encore découvrir de façon imprévue une façade baroque au détour d’une ruelle.
Syracuse
Au sud-est de l’île, la belle Syracuse vous envoûtera de ses charmes… même si, au sortir de la gare routière ou ferroviaire dans le centre-ville moderne, vous éprouverez sans doute une certaine circonspection. Il vous suffira pourtant de tourner au coin de la rue pour rencontrer l’histoire avec un grand H. Soudain, vous serez environné de vestiges grecs, de délicats plants de papyrus dans la fontaine Aretusa avant de traverser une place pavée de marbre étincelant où des colonnes de temple antique surgissent d’une cathédrale à la façade baroque.
Les Iles Eoliennes
Les sept îles de cet archipel d’une diversité surprenante ont du charme à revendre. Les éruptions de lave du Stromboli, les vignobles verdoyants de Salina et les hôtels de luxe blanchis à la chaux de Panarea figurent parmi les incontournables. Le rythme de vie nonchalant et la rareté des voitures contribuent également à l’amour qu’on leur porte. On se sent ici à mille lieues de la Sicile continentale et les îliens le savent bien, puisqu’ils disent « aller en Sicile » lorsqu’ils doivent quitter leur terre…
Les volcans
Les volcans siciliens dont l’Etna et le Stromboli, ne cessent de cracher des fumerolles et de projeter des jets de lave, un spectacle magnifique dans le ciel nocturne. L’ascension de ces géants s’effectue facilement en une journée, parfois dans les vapeurs de soufre, à moins de préférer les contempler de loin, de nuit et depuis un bateau au large, pour admirer la lave jaillissant dans le ciel étoilé.
La gastronomie Sicilienne
La gastronomie de l’île bouleversera radicalement votre conception de la cuisine italienne, au point que vous ne vous en rassasierez pas. Aubergines, ricotta, agrumes, fenouil et menthe sauvages, tomates cerises, câpres, olives, thon, sardines, espadon, crevettes : ce ne sont que quelques-uns des produits qui reviennent inlassablement agrémenter les plats exquis de l’île. Mais il faut aussi compter avec la délicieuse cuisine de rue, le couscous au safran et à la cannelle et de somptueux desserts. Venez avec un solide appétit et qu’importe si la balance s’en ressent quelque peu !
Plus d’informations sur les vols Deauville Palerme avec notre partenaire Aéroport Voyages
Informations pratiques
Compagnie aérienne : vol opéré par VOLOTEA
Italie
Capitale : Rome
Langue : Italien
Monnaie : L’Euro
Décalage horaire : Pas de décalage horaire
Infos destination
Pays de la destination : Sicile
Temps du vol : 02h20