Contact
Tél. : 02 31 65 65 65
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Français English

Calendrier des vols Deauville - Rome

  • Le lundi le 10 juin 2019
  • Le mercredi le 23 oct 2019
  • Le samedi le 26 oct 2019

Au départ de Deauville avec VOYAGES INTERNATIONAUX :
le lundi 10.06

Avec AMERASIA,
le mercredi 23.10 retour le 26.10
le samedi 26.10 retour le 29.10

Renseignements et réservation auprès des Tours Opérateurs AMERASIA, VOYAGES INTERNATIONAUXou en agence de voyages

Informations destination

Temps de vol Deauville-Rome : 01h50

Italie

Capitale : Rome
Langue : Italien
Monnaie : L’Euro
Décalage horaire : Pas de décalage horaire

A voir / A faire

Les 4 lieux à voir absolument à Rome :

Le Colisée

Passé et présent se mêlent dans les trois niveaux d'un amphithéâtre à 75000 places. Entre combats de gladiateurs et pièces de théâtre des plus grands dramaturges de l'époque, le Colisée porte en son enceinte le souvenir des plus grands empereurs. L'emblème de la Rome antique se dresse dans le centre historique de la ville, à l'est du forum romain. Impressionnant de grandeur, cet hymne à la gloire des Romains s'illumine lorsque tombe la nuit. Les rues environnantes dévoilent alors tout le charme d'une capitale fière de son héritage.

Le panthéon

La coupole à caissons mesure 43 mètres de diamètre tout comme les murs de l'édifice qui mesurent 43 mètres de hauteur. Il brille par ses proportions parfaites qui suivent la théorie du célèbre nombre d'or. En son intérieur, l'immensité du dôme écrase les colonnes de style ionien. La majeure partie de l'éclairage provient de l'oculus qui perce le sommet tel un œil divin qui propage sa lumière sacrée. Durant l'Antiquité les statues des dieux étaient placées tout autour du Panthéon, à l'intérieur, alors qu'aujourd'hui, des statues de rois ou d'autres personnalités importantes de l'histoire y prennent place. On y trouve également les tombeaux des rois Victor Emmanuel II, Umberto I entre autres. L'intérieur est très calme malgré le nombre important de visiteurs. À noter que l'extérieur de la place est dynamique et de nombreuses personnes déguisées en citoyen romain ou en gladiateur vous proposent de prendre une photo avec vous.

Le palatin

La colline accueillait jadis les palais des empereurs. Aujourd'hui en ruine, vous pourrez visiter tout de même les demeures de Tibère et d'Auguste. Après avoir parcouru un petit chemin après l'entrée, vous verrez les arcades des termes de Septime Sévère ainsi que les ruines du stade de l'empereur Domitien. La visite de la Domus Augustana s'impose car elle a abrité les empereurs romains jusqu'à la fin de l'empire. Sa construction entre 81 et 96 fut commandée par Domitien.

Le Forum romain

Faites un tour du Forum en commençant par l'Arc de Septime Sévère construit par le Sénat pour fêter les dix années de règne de l'empereur. Ses bas-reliefs représentent les guerres qu'il mena contre les Parthes. Ne ratez pas les ruines de la Curie (le Sénat) et le temple de Vesta dédié à la déesse du foyer. Les vestales, après avoir fait vœu de chasteté, étaient censées préserver le feu sacré symbole de la ville. Elles vivaient à côté du temple. Vous pourrez voir quelques statues de leur palais.S’il vous reste encore du temps pour des visites, après ces 4 sites incontournables, faîtes un tour près de la fontaine de Trevi pour y faire un vœu. Passez par le Vatican, les nombreuses places « Piazze » de Roma : Navona, di Spagna, venizia, ... Les lieux à visiter sont quasi innombrables !

Localisation destination

 
Contacts Newsletter Lettre d'information Partenaires Nous rejoindre Espace privé

Aéroport de Deauville Normandie / Tél. : 02 31 65 65 65 / Contacts

Un équipement géré par la CCI Seine Estuaire