Contact
Tél. : 02 31 65 65 65
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Français English

Réserver avec

Calendrier des vols Deauville - Varna

  • Le mardi le 5 juin 2018

Renseignements et réservations auprès du Tour Opérateur TOP OF TRAVEL ou dans votre agence de voyages.

Galerie photos

Informations destination

Temps de vol Deauville-Varna : 02h40

Capitale : Sofia
Langue : Le bulgare
Monnaie : Le lev bulgare (1Lev = 0.51 Euro)
Décalage horaire : +1 heure

A voir / A faire

Les attraits bulgares

 

Un pope portant une étole somptueuse qui pénètre dans la cathédrale Nevsky, des Ladas et des Trabans qui se croisent dans les rues, un montreur d'ours tzigane, des bâtiments à l'architecture rudimentaire évoquant l'ère communiste, des affiches publicitaires aux femmes charmeuses… ce seront peut-être les cartes postales vivantes de la Bulgarie que vous rencontrerez, si vous décidez de franchir les 2 000 km qui nous séparent de ce pays finalement méconnu.

Sofia, l'une des plus anciennes capitales d'Europe, sera sans doute votre point d'entrée dans le pays. De la fameuse cathédrale Saint-Alexandre Nevski au musée national d'histoire en passant par le théâtre national Ivan Vazov, la capitale bulgare possède de riches attraits culturels.

Quelques autres grandes villes méritent une petite visite pour leur richesse architecturale : Plovdiv et son superbe amphithéâtre romain du IIe siècle, Véliko Tarnovo et sa forteresse royale du  XIVe siècle.

Il faudra vous enfoncer dans les montagnes pour découvrir le visage le plus authentique de la Bulgarie. Terre de montagnes (le pays est traversé d'Ouest en Est par le mont Balkan), les paysages de forêts verdoyantes ou enneigées selon la saison procurent quiétude et sérénité. Ce sera aussi l'occasion de découvrir les magnifiques monastères byzantins, les garants de l'identité bulgare depuis des décennies. Nichés au cœur de chaînes montagneuses, dans un environnement naturel remarquable, ces derniers ont conservé de sublimes icônes et fresques colorées.

Sachez également que la Bulgarie convient aussi aux amateurs de plages. Et oui, le pays est bordé à l'Est par la Mer Noire. Sur ce ruban de quelques 300 km de littoral, une poignée de stations balnéaires accueillent les touristes à la recherche de détente et de loisirs en tous genres. Varna, la plus connue de cette « Riviera » bulgare, est un lieu de villégiature très fréquenté l'été.

Enfin, c'est aussi au travers des danses folkloriques, des chants traditionnels et de la cuisine rustique et simple que vous goûterez à l'âme bulgare. Bon voyage !

Stations balnéaires

La côte bulgare compte de nombreuses stations balnéaires qui longent la Mer Noire comme les Sables d'Or, la Côte du Soleil (Bourgas) et Albéna. Ces stations concentrent de nombreux hôtels grand luxe, et la vie nocturne y est trépidante.Si la côte est de plus en plus bétonnée, la Mer Noire ne vous décevra pas : avec sa couleur dominante, le bleu turquoise.La ville de Varna est desservie par un aéroport, ce qui facilite l'accès à la côte bulgare.

Localisation destination

 
Contacts Newsletter Lettre d'information Partenaires Nous rejoindre Espace privé

Aéroport de Deauville Normandie / Tél. : 02 31 65 65 65 / Contacts

Un équipement géré par la CCI Seine Estuaire