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Accueil » Destinations » Infos sur nos différents vols, liées au COVID19

Nous vous informons de la fermeture de l’Aéroport de Deauville Normandie jusqu’à nouvel ordre

-> Annulation de tous les vols vacances et réguliers jusqu’au 30 avril

Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre agence de voyages, de la compagnie aérienne ou du tour opérateur auprès duquel vous avez réservé pour les conditions de report ou de remboursement

-> Interdiction de réaliser un vol de loisir ou sportif

Communiqué de la DGAC, Direction Générale de l’Aviation Civile, du 21 mars cp_dgac_covid_19_interdiction_de_realiser_un_vol_de_loisir

Nous vous remercions de votre compréhension
 
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Annonce de Hans van de Velde PDG de TUI France, du 18 mars 2020:

« Cher voyageur,

Chez TUI, nous disons toujours « Discover your smile »: nous voulons en effet voir votre sourire s’afficher sur votre visage. Mais il faut l’avouer, aujourd’hui, notre sourire est un peu moins large et radieux que d’habitude. Tout ce que nous aimons tant semble s’éloigner : partir en vacances, voir le monde, profiter ensemble de la vie en toute insouciance.

La crise mondiale du coronavirus affecte profondément notre secteur et notre entreprise. Mais pire encore, elle vous affecte également, vous le vacancier qui comptez sur nous. C’est la raison pour laquelle nous continuons à aller de l’avant. Nous le faisons en vous informant au mieux et en vous proposant des alternatives et des solutions si vos projets de vacances sont bouleversés.

A la suite des nouvelles mesures prises par le Gouvernement Français le 16 Mars 2020, en conformité avec les recommandations du Seto (Syndicat des Entreprises du Voyagisme) et au regard du cas de force majeure, TUI France a décidé de reporter tous les départs des « voyages individuels à forfait de la production TUI »  jusqu’au 30 Avril 2020 inclus au moins.

Tous les clients individuels de TUI France qui avaient un départ programmé jusqu’au 30 Avril 2020 bénéficieront d’un report sans frais* valable un an sur la base de la date de départ initiale via un avoir (A valoir) d’une valeur de leur voyage réservé, valable uniquement sur un voyage à forfait de la production TUI.

Cette mesure ne concerne pas les vols secs (billets d’avions seuls), dans ce cas il faut vérifier directement avec la compagnie aérienne pour s’assurer du départ effectif du vol.

Si vous êtes déjà parti en vacances, nous mettons actuellement tout en œuvre pour conseiller et rapatrier en toute sécurité les vacanciers bloqués dans leur destination, en collaboration avec nos différentes équipes, ici en France, mais aussi sur place.

Le service clientèle de TUI est actuellement totalement surchargé, nous vous remercions de ne pas essayer de les joindre pour l’instant. Soyez assurés que tous les efforts sont déployés pour qu’une réponse soit apportée dès que possible. Nos équipes prendront contact avec les voyageurs ou agences de voyages qui avaient un voyage planifié en départ jusqu’au 30 avril 2020 inclus.

Je suis fier de nos collaborateurs et je les remercie pour leur incroyable engagement en cette période exceptionnelle.

Et vous, cher client, je voudrais vous remercier de nous faire confiance pour vos vacances, dans le passé ou pour un prochain départ cette année. Nous continuons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour mériter cette confiance.

Prenez bien soin les uns des autres. Pour que nous puissions à nouveau profiter du soleil, de la mer et de bien d’autres choses agréables… avec un large sourire.

Merci de votre confiance,

Hans van de Velde, Président Directeur-Général TUI France

 

* Si le nouveau tarif en vigueur sur la nouvelle destination ou date au moment de la nouvelle réservation est supérieur à la réservation initiale et donc l’avoir, la différence de tarif sera facturée.

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Annonce du Tour Opérateur KIT SOLEIL, du 18 mars 2020:

Chers partenaires,

Nous vous informons que compte tenu des différentes mesures prises dans la prévention de la propagation du Covid 19, tous les voyages jusqu’au 30 avril sont annulés. Par conséquent, en conformité avec les recommandations du SETO, nous sommes dans l’obligation de reporter tous les départs de nos clients, à partir du 11 avril et ce, jusqu’au 30 avril 2020 inclus.

Mesures appliquées pour les départs jusqu’au 30/04/2020 inclus:

  • Report de séjour :
  1. Vos clients souhaitent reporter leur séjour sur la saison 2020 (selon disponibilité et planning des vols prévus) : la date est à fixer en même temps que l’annulation et le nouveau tarif du dossier sera réajusté selon la date de départ choisie. Aucun frais de modification ne sera appliqué.
  2. Vos clients souhaitent reporter leur séjour mais ne connaissent pas encore la date souhaitée. Les frais d’annulation selon le barème de la brochure seront facturés et à régler. Ils seront déduits du nouveau prix du séjour réservé, lors du solde de celui-ci. (Séjour à effectuer avant le 31/10/2021 – selon calendrier des départs et tarifs en vigueur)
  • Annulation de séjour :

Vos clients souhaitent annuler leur séjour et ne pas le reporter. Les frais brochure s’appliqueront selon le barème en vigueur.

D’autre part, la situation actuelle ne permettant à ce jour, aucune visibilité sur les départs après le 30 avril 2020, nous ne sommes pas en mesure de traiter les annulations ou modifications de dossiers après le 1er mai.

Nous sommes en contact régulier avec nos compagnies aériennes et nos hôteliers qui nous informent de leurs décisions, elles-mêmes sujettes à des arbitrages pris au niveau des gouvernements respectifs, en particulier concernant l’ouverture des frontières ou de plans de vol. Pour les clients qui seraient concernés par des annulations de vols ou de séjours après le 1er mai, nous vous contacterons au plus tôt pour vous en faire part et leur offrir des alternatives.

En tout état de cause, la situation évoluant très rapidement, nous pourrons être amenés à ajuster ces mesures et à faire évoluer nos procédures, prises avant tout pour la sécurité de nos clients communs.

Nous vous remercions de votre collaboration.
A bientôt,

L’équipe KIT SOLEIL

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Communiqué du tour opérateur THALASSO n°1/ OVOYAGES du 20/03/2020 à 13h30

Madame, Monsieur,

Compte tenu de l’évolution sanitaire due à la pandémie Covid-19 sans précédent et les mesures drastiques des gouvernements internationaux et des compagnies aériennes afin de contenir cette pandémie (fermetures successives des frontières, et/ou mise en quarantaine), Thalasso N°1 Ovoyages reporte les voyages de TOUTES les destinations pour TOUS les départs du 14 Mars au 30 AVRIL 2020

- VOYAGE A FORFAIT AVEC VOLS FLEXI
Pour les réservations en départ du 14/03/2020 jusqu’au 30/04/2020 inclus :

1- Tous les départs jusqu’au 30 AVRIL 2020 inclus sont reportés. Vous pourrez utiliser ce « bon à-valoir » jusqu’au 31 décembre 2020 pour choisir le report de votre séjour. Votre nouveau départ est possible jusqu’au 30 avril 2021, au tarif en vigueur du TO – pour les mêmes clients, sur la même compagnie aérienne et dans la même classe de réservation (voyage à l’identique de la réservation initiale)

- VOYAGE A FORFAIT AVEC VOLS CHARTERS
Pour les réservations en départ du 14/03/2020 jusqu’au 30/04/2020 inclus :

1- Tous les départs jusqu’au 30 AVRIL 2020 inclus sont reportés. Vous pourrez utiliser ce « bon à-valoir » jusqu’au 31 décembre 2020 pour choisir le report de votre séjour. Votre nouveau départ est possible jusqu’au 30 avril 2021, au tarif en vigueur du TO – pour les mêmes clients, sur toutes nos destinations avec vols charter

Attention, dans les 2 cas ci-dessus (vols flexi ou vols charters) des différences tarifaires pourront être appliquées si toutes les conditions initiales du tarif ne sont pas respectées :

- Si le montant de la nouvelle réservation est supérieur à la réservation initiale, la différence tarifaire sera facturée.
- Si le montant de la nouvelle réservation est inférieur à la réservation initiale, un avoir sera mis à disposition (avoir non remboursable et non cessible, d’une validité d’un an à compter de la date de départ de la réservation initiale)

En raison du confinement actuel, notre présence au bureau et sur le terrain est impossible.
Nos lignes téléphoniques ne sont pas disponibles et nous vous demandons de nous contacter principalement sur :
- report@thalasso-to.com pour nous faire part de vos souhaits de report
- assistanceco@thalasso-to.com pour toutes vos autres questions

Soyez assurés que l’ensemble de nos Equipes sont mobilisées afin de vous apporter les meilleures réponses possibles, dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous assurons de notre total engagement afin de vous offrir les meilleurs services compte tenu de la situation actuelle

Nous vous remercions pour votre confiance et votre solidarité.
L’Equipe Thalasso N°1 Ovoyages

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Communiqué du Tour Opérateur Top of Travel

Chers Clients, Compte tenu de l’évolution sanitaire due à la pandémie Covid-19 sans précédent et les mesures drastiques des gouvernements internationaux et des compagnies aériennes afin de contenir cette pandémie (fermetures successives des frontières, et/ou mise en quarantaine), Top of travel reporte les voyages de toutes les destinations pour TOUS les départs du 15 mars au 30 avril inclus. Conformément aux directives de confinement du Gouvernement nous ne sommes malheureusement plus en mesure de traiter vos appels. Toutefois nous mettons tout en œuvre pour vous assister. Nous traitons l’ensemble de notre activité via nos messageries électroniques et vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse resa@topoftravel.fr pour toute réservation ou information concernant un dossier en cours. Dans une situation d’extrême urgence et uniquement en cas d’extrême urgence, contactez-nous au 07 82 77 27 53 Toute l’équipe Top of travel s’inscrit pleinement dans la démarche de solidarité et restons mobilisés pour vous accompagner, comptez sur nous.

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!!! Dernière mise à jour!!! : Note d’information tous départs à venir Bravo Club

Le 17 mars 2020

Chers Partenaires,

Nous vous informons que compte tenu des différentes mesures liées à la prévention de la propagation du Covid-19, nous sommes contraints de reporter tous les départs, toutes destinations confondues, jusqu’à nouvel ordre et a minima jusqu’au 30 avril 2020. Aucun départ ne sera donc assuré jusqu’à cette date et il est donc inutile que les clients se rendent à l’aéroport. Pour toute question, nous vous invitons à contacter en priorité notre service Relations Clients par email, à l’adresse suivante sav@alpitour.fr. Notre service réservation reste également joignable au 09 77 40 10 27, mais nous vous remercions encore une fois de privilégier les e-mails à l’adresse ci précédemment mentionnée.

Les clients auront bien évidemment la possibilité de reporter leur voyage selon les conditions citées ci-dessous.

Conditions de report : Report possible sur l’une de nos destinations pour un départ dans les 12 prochains mois, soit au plus tard le 31 mars 2021. Dans le cas où le client déciderait de se reporter sur un voyage moins cher que celui initialement réservé, il pourra bénéficier d’un crédit correspondant à la différence tarifaire pour une prochaine réservation dans les 18 mois de son voyage initial. Dans le cas où le client déciderait de reporter sur un voyage plus cher, la différence tarifaire restera à sa charge.

Vous devrez nous communiquer la date de départ et la destination choisie pour le report au plus tard le 30 juin 2020. A défaut nous seront contraints de facturer les frais d’annulation sur le dossier initialement réservé. Aucune annulation sans frais n’est possible.

Pour les clients ayant réservé un séjour devant se dérouler après le 30 avril 2020, à ce stade, les départs sont maintenus et les frais d’annulation sont applicables. Cette situation sera le cas échéant actualisée en fonction de l’évolution du contexte au cours des prochains jours et prochaines semaines.
Nous sommes sincèrement navrés de cette situation totalement indépendante de notre volonté, malheureusement imposée par les circonstances exceptionnelles auxquelles nous sommes actuellement tous confrontés.
Nous vous prions de croire, cher Partenaire, en l’expression de nos plus cordiales salutations.
Le Service Relation Client.

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