Contact
Tél. : 02 31 65 65 65
Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Français English
Accueil » Destinations » Infos sur nos différents vols, liées au COVID19

COVID19-Aéroport de Deauville Normandie

Mise à jour le 3 juillet 2020

Toutes les équipes de l’aéroport de Deauville Normandie ont préparé la reprise de l’activité commerciale, et ont mis en place les conditions de protection sanitaires nécessaires afin de vous accueillir à nouveau à compter du 3 juillet 2020 pour la reprise des vols vers Palma, Héraklion, Palerme et Rhodes.

Nous adaptons et améliorons constamment nos installations et les mesures sanitaires en place pour vous garantir un voyage en toute sécurité.

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations ci-dessous afin de préparer vos déplacements en toute sérénité.

 

1. Information voyageurs : mesures sanitaires

- Comme précisé dans le décret du 11 mai 2020, dans les aéroports et les avions, le port du masque est obligatoire (à partir de 11 ans). L‘obligation du port du masque pesant sur le passager ne fait pas obstacle à ce qu’il lui soit demandé de le retirer pour la stricte nécessité du contrôle de son identité.

panneau-masque-obligatoire
Attention, dans l’aérogare et à bord de l’avion, seuls les masques chirurgicaux jetables sont autorisés; ceux ci sont à changer toutes les 4 heures; Les masques en tissus « fabriqués maison » ne sont pas autorisés.

- Les gestes « barrières » et les mesures d’hygiène sont essentiels pour la protection de tous.

De même afin de respecter les recommandations de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) et de toutes nos compagnies aériennes, une prise de température par thermomètre frontal infrarouge devra être effectuée  à l’entrée du terminal pour toute personne qui voyage au départ de Deauville.

-Le marquage au sol assurant une distance physique devra être respecté.

-> Mise en place de distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique en plusieurs points stratégiques de l’aéroport. Lavez-vous régulièrement les mains, par gel ou avec de l’eau et du savon.

panneau-lavage-mains

 

panneau-marquage-au-sol

-> Mise en place de protections Plexiglas entre les personnels et les passagers, à tous les comptoirs d’enregistrement et d’embarquement

-> Rappel des gestes barrières par message audio et affichage

-> Mise à disposition de l’ensemble du personnel exposé de tous les matériels de protection sanitaire (masques, gants…)

->Le nettoyage et la désinfection sont renforcés partout dans l’aéroport, ainsi que le renouvellement de l’air. Pour la sécurité de tous, des parois de protection en plexiglas ont également été installées au niveau des comptoirs d’information, d’enregistrement et d’embarquement.

!!! Attention !!! il est possible que les compagnies vous demandent de mettre en soute votre bagage cabine, sans surcoût.

-> Avant d’embarquer, une déclaration sur l’honneur obligatoire à remplir et à signer par vos soins attestant que vous ne présentez pas de symptôme d’infection au Covid-19 vous sera demandée.

Vous pouvez télécharger un exemplaire en cliquant sur les liens  :

DÉCLARATION DE SANTÉ POUR VOL VOLOTEA ICI vers Palma
ATTESTATION DE SANTÉ POUR LES VOLS vers Héraklion et Palerme ICI

 

2. Autorisation d’Accès au Terminal

Les accompagnants :

Seules les personnes munies d’un titre de transport (Dossier de réservation- cartes d’embarquement) seront autorisées à accéder à la zone « Départ »

Exception pour les personnes accompagnant un UM (enfant de – de 12 ans voyageant seul) et les personnes accompagnant un voyageur à mobilité réduite.

 

Les Attendants :

Nous vous invitons à attendre les passagers à l’extérieur de l’aérogare en respectant les distances se sécurité

 

3. Comptoir Informations – Location de voitures

Le comptoir informations est accessible en dehors des horaires des vols saisonniers réguliers

Si vous avez réservé un véhicule, et que vous devez récupérer ou déposer des clés, il faut emprunter la porte « Opérations-Trafic » dans l’aérogare; Tous les loueurs respectent les mesures sanitaires opérationnelles :masques + gel hydroalcoolique, protection plexiglas et nettoyage complet des véhicules après utilisation.

4. Le Parcours du voyageur

(Plan à venir)

 

Le parcours voyageur est jalonné afin de visualiser les règles de distanciation sociale (marquage au sol au niveau de l’enregistrement ainsi que dans la zone Poste Inspection Filtrage, réduction de sièges en salle d’embarquement, etc.)

Afin de fluidifier au maximum les phases d’embarquement les passagers seront invités à patienter dans des espaces définis selon le numéro siège qui leur sera attribué à bord.

 

5. Gestion des vols et destinations : informations, modifications, annulations, réclamations, litiges Bagages

Pour la modification ou l’annulation de vos billets, nous vous invitons à contacter directement votre point de vente (agence de voyage, tour opérateur, site internet) ou la compagnie effectuant votre vol.

Pendant cette période d’urgence sanitaire nous invitons les passagers à effectuer leurs réclamations et leurs démarches relatives aux litiges bagage directement en ligne sur le site de leur compagnie
Volotea: https://www.volotea.com/fr/reclamation/
Enter Air: customercare@enterair.pl
Aegean: https://aegeanairlines-fr.custhelp.com/app/email
Asl: https://www.aslairlines.fr/infos-voyageurs/apres-le-vol/litige-bagage/

Les ressortissants français, voyageant à l’étranger au départ de Deauville peuvent consulter les restrictions de voyage mises en place en fonction de leur destination, sur le site internet du Ministère des Affaires Étrangères.

[NOUVELLES CONDITIONS D’ENTRÉE EN GRÈCE]

Vous partez prochainement de Deauville vers Héraklion en Crète?

Suite à une évolution de la réglementation sur les conditions d’entrée en Grèce publiée dans la soirée du 15 Juillet, les passagers non munis de QRCode (ou accusé de réception de demande de ce QRCode) se verront refuser l’accès sur le territoire Grec, avec retour en France sur le premier vol disponible.

Le CRCode sert à vous identifier rapidement, lors des tests aléatoires COVID-19 pratiqués par les autorités grecques.

L’absence complète de QRCode est donc maintenant un motif de débarquement.

Pour rappel, ce QRCode est à obtenir sur: https://travel.gov.gr/#/ la VEILLE DU DÉPART AU PLUS TARD.
Pour l’instant, ce lien ne fonctionne que sur les navigateurs internet via un smartphone / tablette.
Il n’est pas possible de demander un QRCode le jour du départ.

[NOUVELLE CONDITIONS D’ENTRÉE EN ESPAGNE]
Questionnaire de santé / QR Code sont demandés par les autorités espagnoles;
Nous vous remercions de bien vouloir consulter ces sites pour vous mettre en conformité avec ce qui est requis pour votre entrée sur le territoire espagnol.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/espagne/

https://www.spth.gob.es/

 [NOUVELLES CONDITIONS D’ENTRÉE EN ITALIE]

Pour rappel, tous les voyageurs voyageant en Sicile doivent désormais remplir 2 formulaires en ligne avant d’entrer sur le territoire italien.

Pour remplir ces documents, merci de cliquer sur ces 2 liens:
https://siciliasicura.costruiresalute.it/
+
https://www.esteri.it/…/modulo_rientro_da_estero_10_07_2020…

 

 

6. Transports en commun – Taxis

La ligne 20 des bus verts et Taxis : renseignements ici

7. Parking

Le parking de l’aéroport se situe à proximité directe de l’aérogare: renseignements ici

Attention, le nombre de chariots bagages à disposition des passagers sera limité afin d’en effectuer la désinfection régulièrement.

8. Restauration

Le restaurant de l’aéroport, situé au 1er étage est ouvert et vous propose sa carte; distanciation, masque, sens de circulation, gel, plexiglas, là aussi les mesures sanitaires sont obligatoires.
Si vous vous rendez au restaurant, le retour dans l’aérogare se fera obligatoirement par la terrasse : il vous faudra de nouveau entrer dans l’aérogare par l’entrée principale, après une seconde prise de température.
Plus de renseignements concernant les prestations du restaurant  ici.

 

9. Contact

Un accueil téléphonique est assuré de 9h à 18h, au 02.31.65.65.65
Pour toute question vous pouvez également adresser un mail à information@aeroportdeauville.com

 

Informations complémentaires et liens utiles:

Pour toute information complémentaire et les recommandations en temps réel, consultez les sites suivants:

Info coronavirus : www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Conseils aux voyageurs : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

A bientôt au départ de l’aéroport de Deauville Normandie !

 

 

 

 

Contacts Newsletter Lettre d'information Partenaires Nous rejoindre Espace privé

Aéroport de Deauville Normandie / Tél. : 02 31 65 65 65 / Contacts

Un équipement géré par la CCI Seine Estuaire