A voir / A faire

Cet archipel portugais situé au large du Maroc, à 1000 km au sud-ouest de Lisbonne, fait figure de paradis terrestre. Tout au long de l’année, son climat doux et ensoleillé en fait une destination touristique très prisée. Madère est une terre sauvage qui conserve également la beauté de son paysage volcanique.

 

Voici quelques lieux permettant de découvrir au mieux Madère :

  • Funchal, la capitale : le Grand Marché et l’un des plus beaux feux d’artifice d’Europe y ont élu domicile. Ne manquez pas : le parc Santa Catarina, la Quinta da Vigia (résidence du gouverneur), l’Avenida Arriaga, les chais de la Madeira Wine Company, la Praça do Municipio, la Câmara Municipal (hôtel de ville), l’église Sao Pedro, le couvent Santa Clara, la Quita das Cruzes (résidence probable de Zarco), le Mercado dos Lavradores (le marché), le quartier des pêcheurs…
  • Santana : connue pour ses palheiros, maisons traditionnelles aux toits de chaume qui sont l’un des symboles de Madère
  • Porto Moniz : offre la possibilité de se baigner dans les piscines naturelles volcaniques de l’île, un plaisir à ne pas manquer!
  • Porto Santo : port de Villa Baleira, les plages (étendues sur 8kms de long, les plus grandes de Madère)
  • La côte sud : les villes de Camacha, Monte, Calheta, le port de pêche Camara de Lobos, différents villages de pêcheurs (Madalena do Mar, Paul do Mar), Ponta do Pargo, la pointe occidentale de Madère…
  • La côte nord : Porto Moniz(lieux des plus fameuses piscine naturelles de l’île) , Ribeira de Janela, Seixal, Cabanas…
  • La pointe orientale : Machico (deuxième ville de Madère), Caniçal, Ponta de Sao Lourenço…
  • Les montagnes : Curral das Freiras, les montagnes Pico de Arieiro et Pico Ruivo (le point culminant de l’île), belvédère de Balcoes, col de l’Encumenda, le plateau de Paul da Serra…

 

Madère offre ainsi des paysages impressionnants parmi lesquels vous retrouverez le grand jardin tropical, le Monte Palace Garden, qui accueille les touristes au sein d’une flore exceptionnelle. Vous y découvrirez notamment les azulejos, ces mosaïques en carreaux de faïence typiquement madériennes. Ne manquez pas aussi la forêt laurifère, située dans le parc naturel de Madère.

Informations pratiques

Portugal
Capitale : Lisbonne
Langue : Le Portugais
Monnaie : L’Euro
Décalage horaire : -1 heure

Infos destination

Pays de la destination : Madère

Temps du vol : 03h00

Galerie photo de la destination

Localisation destination

Réserver un séjour avec