L’aviation de congrès à l’Aéroport de Deauville Normandie
Outil indispensable de la réussite économique du Pays d’Auge, l’aéroport de Deauville-Normandie ouvre les portes de la région aux entreprises en provenance du monde entier.
Il contribue à la renommée internationale de Deauville et de sa région, valorise la qualité de ses équipements hôteliers et de son Centre international de Congrès.
Le Fret chevaux à l’Aéroport Deauville Normandie
Le fret de chevaux a considérablement augmenté en 5 ans passant de 5 chevaux ayant transité sur la plateforme en 2014, à 90 chevaux en 2018
On distingue 2 catégories :
- Les chevaux en provenance d’Irlande et d’Angleterre pour les courses dûment dotées de l’hippodrome de DEAUVILLE durant la période estivale
- Les poulinières et leurs poulains qui transitent par notre plateforme pour revenir dans les haras locaux après avoir pouliné dans les pays anglo-saxon et du continent Américain.
L’aéroport de Deauville est agréé en tant que Poste d’Inspection Frontalier pour la filière équine pour la réception de chevaux en provenance de pays hors Schengen par la Direction Départementale de la protection des populations (ex. services vétérinaires) depuis début juillet 2013.
L’aéroport de Deauville est équipé :
- D’un poste inspection filtrage et une zone de transit équin temporaire composée de 10 boxes
- D’une rampe d’accès chevaux pour les appareils de type B.737 jusqu’à A.310
Vidéo d’un accueil de chevaux dans le cadre d’un Meeting Deauville Barrière le week-end du 1er Août 2020
visionner ICI