Vous êtes ici : Accueil » Destinations » Nos destinations vacances » Slovénie - Ljubljana

Slovénie - Ljubljana

Les lundis 29 avril, 3 juin et 9 septembre

A voir / A faire

Avion + circuit 8J/7N en repas selon programme

Jour 1

FRANCE / LJUBLJANA

Envol et à votre arrivée, accueil et transfert. Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Ljubljana.

Jour 2

BLED – BOHINJ – REGION DE LJUBLJANA (150 km)

Le matin, visite de Bled, véritable paradis naturel d´une beauté époustouflante, situé au coeur des Alpes slovènes. Son attraction emblématique est son lac d’un bleu éclatant, entouré de montagnes imposantes. Explorez le lac en embarquant sur les traditionnels bateaux « pletna » jusqu’à l’île de Bled, où vous pourrez visiter cette île pittoresque avec son église (trajet en bateau et entrée à l´église inclus)
Excursion à Bohinj, situé au parc national Triglav. Détendez-vous et admirez le paysage enchanteur au bord du lac de Bohinj. Ce lac est le joyau de cette région, offrant des eaux cristallines et un cadre spectaculaire. Déjeuner en cours de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3

SMARIBOR – REGION DE LJUBLJANA (360 KM)

Départ pour une excursion guidée à Maribor, la deuxième ville de Slovénie, située à l´est du pays, proche de la frontière autrichienne. Cette ville est une destination remplie de charme et d’histoire. Située au bord de la rivière Drave. Visite guidée de la vieille ville (sans entrées) pour admirer l’architecture baroque magnifiquement préservée. Lors de cette promenade vous y découvrerez la place principale de la ville, la Glavni trg, avec ses bâtiments historiques et sa tour de la mairie. C´est à Maribor où se trouve la plus ancienne vigne du monde, qui est fièrement préservée depuis plus de 400 ans. Déjeuner en cours d´excursion.
Dans l´après-midi dégustation de vin dans la région de Maribor.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4

REGION DE LJUBLJANA – SKOFIA LOKA – GROTTES DE POSTOJNA – REGION DE PORTOROSE (170 KM)

Le matin visite de Skofja Loka (sans entrées). Cette charmante ville au pied d´un château immense avec son centre-ville médiéval invite à découvrir son riche patrimoine artisanal. Départ pour Postojna. Dans l´après-midi visite des grottes de Postojna, qui restent les grottes karstiques les plus impressionnantes d’Europe.
La grotte de Postojna offre un réseau souterrain complexe de passages, de salles et de formations rocheuses spectaculaires. On y admire les stalactites et les stalagmites éblouissantes qui ornent les parois de la grotte, créant une atmosphère magique.
Déjeuner en cours d´excursion. Dîner et nuit à l´hôtel.

Jour 5

REGION DE PORTOROSE – LIPICA (90 KM)

La matinée sera consacrée à un tour en bateau dans la région de Portorose, la perle de la côte slovène. Située sur la magnifique côte adriatique, cette station balnéaire pittoresque est réputée pour son ambiance méditerranéenne, ses plages ensoleillées et ses eaux cristallines.
Excursion à Lipica pour la visite du fameux haras (entrée incluse). Lipica étant un petit village en Slovénie est mondialement connu pour être le berceau des célèbres chevaux Lipizzans. Ces chevaux blancs majestueux sont élevés depuis plus de 400 ans dans le domaine équestre de Lipica. Déjeuner en cours d´excursion. Dîner et nuit à l´hôtel.

Jour 6

REGION DE PORTOROSE – PIRAN (50 km)

Le matin visite de Piran, petite ville médiévale qui respire l’histoire et le charme. Située sur la côte adriatique slovène Piran offre des vues à couper le souffle sur les eaux cristallines et les toits de tuiles rouges qui caractérisent la ville. Promenade dans les ruelles étroites de la vieille ville pour la découverte de ses trésors architecturaux, des bâtiments vénitiens aux influences gothiques et baroques. Ne manquez pas la place Tartini, le coeur de Piran, entourée de bâtiments colorés et animée par les cafés et les boutiques. Piran vous séduira à coup sûr lors de votre séjour
Déjeuner en cours d’excursion. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7

REGION DE PORTOROSE – PIRAN

Journée libre en ½ pension dans votre station balnéaire pour la détente et pour du repos. Dîner et nuit à l´hôtel.

Jour 8

REGION DE PORTOROSE / LJUBJANA / FRANCE (140 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour Ljubljana pour la visite guidée de la capitale de la Slovénie (sans entrées)
La capitale slovène, une élégante ville historique de l´ancien empire Austro-Hongrois, est située au bord de rivière Ljubljanica.
Laissez-vous séduire par les magnifiques ponts qui la traversent. Flânez dans les ruelles pavées de la vieille ville, où l’architecture médiévale et baroque se mêle harmonieusement. Admirez les façades colorées, les places animées et les terrasses de café accueillantes. Selon les horaires d’avion transfert à l’aéroport de Ljubljana et envol.

Informations pratiques

Laissez-vous séduire par la Slovénie ! De Ljubljana, la capitale très peu connue, à la découverte des régions et cultures variées, sachant que la Slovénie reste l´un des pays possédant le plus haut niveau de préservation de la nature en Europe. Sur un territoire restreint la Slovénie offre une mosaïque exceptionnelle de villes historiques, de montagnes, des parcs nationaux de grottes et de stations balnéaires…

Infos destination

Pays de la destination : SLOVENIE

Temps du vol : 00h00

Réserver un séjour avec