Vous êtes ici : Accueil » Destinations » Nos destinations vacances » Palma de Majorque

A voir / A faire

 

Majorque est une destination aux multiples atouts. De majestueuses falaises plongeant dans les eaux turquoises, des criques préservées, de vastes plaines plantées d’oliviers et de vignobles vous font découvrir une nature sauvage et authentique.

 

1/ La Cathédrale Santa María de Palma de Mallorca, dite la Seu

Construite en 1229, la Cathédrale Santa María, est un monument colossal et magnifique de style gothique surplombant la mer. C’est la deuxième plus grande cathédrale d’Espagne après Séville.

 

2/ Le palais d’Almudaina

Juste en face de la Cathédrale, le Palais d’Almudaina est un ancien château de la période musulmane (période des Almoravides) transformé en une résidence des monarques de Majorque au XIIIe siècle.

 

3/ Le château de Bellver

A trois kilomètres du centre-ville, ce château construit au début du XIVe siècle présente la particularité d’avoir été construit selon un plan circulaire. Ce magnifique bâtiment de style gothique surplombant la baie de Palma fut jadis la demeure des rois de Majorque et abrite aujourd’hui le Musée d’Histoire de la ville.

 

4/ Plage de Palma

Si vous voyagez en saison estivale, ne manquez pas de découvrir les plages de la ville dont la Cala Mayor et la Ciudad Jardin. Expérimentez aussi les baignades dans les criques, possibles à condition d’avoir des chaussures adéquates. L’effort en vaudra forcément la chandelle !

Informations pratiques

Compagnie aérienne : vol opéré par VOLOTEA

Espagne

Capitale : Madrid
Langue : L’Espagnol
Monnaie : L’Euro
Décalage horaire : Pas de décalage horaire

Infos destination

Pays de la destination : ARCHIPEL DES BALEARES ESPAGNE

Temps du vol : 01h40

Galerie photo de la destination

Localisation destination

Réserver un séjour avec